Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-20
Revue de presse

Tags: cancer -  ADN -  biomarqueurs - 
Quintiles s'associe à des experts en oncologie de réputation internationale pour former une nouvelle société de recherche et de développement de biomarqueurs - Revue de presse
Quintiles s'associe à des experts en oncologie de réputation internationale pour former une nouvelle société de recherche et de développement de biomarqueurs

Poursuivant son engagement à faire progresser la médecine personnalisée en offrant une expertise internationale et des outils de pointe, Quintiles a annoncé aujourd'hui avoir investi dans une nouvelle société dont l'objectif est de fournir des services de conseil en oncologie et de nouveaux biomarqueurs du cancer, l'idée étant de permettre la sélection scientifique du bon médicament pour le bon patient.

Publicité

La société, Oxford Cancer Biomarkers, va développer des biomarqueurs en utilisant CancerNav, une plateforme technologique de tests basés sur l'ADN et les protéines, inventée par Nick La Thangue, Ph.D., président du service Biologie du cancer à l'Université d'Oxford. David Kerr, CBE, DSc, MD, FMedSci., Professeur de médecine du cancer à l'Université d'Oxford et expert de renommée mondiale pour la recherche clinique et le développement politique sur le cancer, deviendra le Directeur médical de la nouvelle société.

Quintiles est le principal actionnaire de la société Oxford Cancer Biomarkers. Les autres actionnaires importants sont l'Université d'Oxford, et les professeurs La Thangue et Kerr.

« Les biomarqueurs jouent un rôle très prometteur dans l'amélioration des taux de réussite des études, car ils permettent d'identifier les sous-groupes de patients les plus susceptibles de répondre au traitement, ce qui augmente la probabilité de succès des essais et optimise la sécurité des patients », a déclaré Ben Moins, vice-président du développement d'entreprise chez Quintiles. « L'investissement de Quintiles dans Oxford Cancer Biomarkers renforce notre engagement à fournir aux prestataires de services de biopharmacie et de santé, les outils, l'expertise et les services nécessaires pour accroître la productivité et l'efficacité R&D et améliorer ainsi la vie des patients. »

Le professeur Kerr, qui a récemment terminé son mandat de président de la Société européenne d'oncologie médicale, a ajouté : « Nous voyons cela comme une opportunité fantastique de mettre en œuvre notre vision d'une médecine personnalisée dans laquelle nous cherchons à identifier les patients cancéreux les plus susceptibles de bénéficier d'un traitement. Nous apprécions grandement notre association avec Quintiles qui élargit notre accès à certaines des meilleures équipes internationales de mise au point de médicaments anti cancéreux. »

Le Professeur La Thangue a souligné : « L'annonce d'aujourd'hui cautionne fortement notre plateforme exclusive de biomarqueurs, CancerNav, qui peut ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-01-20 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Quintiles

Mots clés: cancer ADN biomarqueurs


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements concernant Quintiles, veuillez consulter le site www.quintiles.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.oxfordcancerbiomarkers.com.