Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-24
Revue de presse

Tags: Mélanome -  cancer de la peau - 
BioAlliance Pharma annonce deux nouvelles étapes clés pour sa biothérapie AMEP™ dans le mélanome métastatique - Revue de presse
BioAlliance Pharma annonce deux nouvelles étapes clés pour sa biothérapie AMEP™ dans le mélanome métastatique

BioAlliance Pharma SA, société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, annonce aujourd’hui deux nouvelles étapes clés dans le développement de sa biothérapie AMEP™ avec la soumission à l’Afssaps (Agence française du médicament) du dossier d’essai clinique de phase I/II dans le mélanome métastatique ainsi que la délivrance d’un brevet européen, protégeant le produit jusqu’en 2022.

Publicité

AMEP™ est une protéine qui cible des récepteurs spécifiques (intégrines) exprimés sur les cellules de mélanome et impliqués à la fois dans la croissance et l’angiogénèse tumorale. Après un premier essai de phase I par voie locale, dont les résultats préliminaires ont montré une tolérance satisfaisante et un signal d’efficacité chez l’Homme, BioAlliance Pharma poursuit le développement de l’AMEP™ avec un essai européen de phase I/II par voie intramusculaire pour établir son profil de tolérance et d’efficacité par voie systémique, chez des patients atteints de mélanome métastatique.

Par ailleurs, après l’Asie, BioAlliance Pharma a obtenu la délivrance du brevet de l’AMEP™ en Europe qui lui assure une protection jusqu’en 2022. Cette obtention marque une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’innovation apportée par ce traitement anticancéreux.

« L’avancée du développement clinique et la reconnaissance d’un concept original consolident l’intérêt d’une thérapeutique particulièrement innovante, développée et valorisée dans le cadre d’un consortium alliant recherche académique, industriels et cliniciens et soutenue par une subvention OSEO ISI CAP (Cancer Anti-invasive Program)», déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « AMEP™ est un des trois produits en clinique du portefeuille « produits orphelins en cancérologie » qui soutient l’ambition de BioAlliance de devenir un acteur important dans ce domaine ».


A propos du mélanome métastatique


Le mélanome métastatique est un cancer invasif de la peau de mauvais pronostic, avec un fort besoin thérapeutique non couvert à ce jour. Les estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé rapportent près de 200 000 nouveaux cas de mélanome par an et plus de 46 000 décès.


A propos de BioAlliance Pharma


Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-01-24 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

Mots clés: Mélanome cancer de la peau


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com