Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-26
Revue de presse

Tags: maladie de Crohn - 
Remicade® (Infliximab) obtient l'avis favorable du CHMP en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique chez les patients pédiatriques - Revue de presse
Remicade® (Infliximab) obtient l'avis favorable du CHMP en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique chez les patients pédiatriques

MSD (également connue sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada) a annoncé que le Comité des Produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne du Médicament (AEM) a adopté un avis favorable recommandant l'utilisation de REMICADE® (infliximab) dans le traitement de la rectocolite hémorragique active sévère chez les patients pédiatriques âgés de 6 à 17 ans, qui ont présenté une réponse inadéquate à la thérapie conventionnelle, incluant des corticostéroïdes et le 6-mercaptopurine ou l'azathioprine, ou qui sont intolérants ou présentent des contre-indications médicales pour ce genre de thérapies. REMICADE, un anticorps monoclonal qui cible en particulier le facteur de nécrose tumorale (TNF)-alpha, a été approuvé dans l'Union Européenne (UE) en février 2006 pour le traitement de la forme modérée à sévère de la rectocolite hémorragique chez les adultes. REMICADE a été utilisé pour le traitement de la maladie intestinale inflammatoire depuis plus de 12 ans dans l'UE, et a été initialement approuvé pour le traitement de la maladie de Crohn active sévère chez les adultes en 1999, et plus récemment, en 2011, pour celui de la forme sévère à modérée de cette maladie chez les adultes. En 2007, REMICADE a été approuvé pour le traitement de la forme sévère active de la maladie de Crohn chez les enfants et adolescents, âgés de 6 à 17 ans, qui n’ont pas répondu à la thérapie conventionnelle incluant un corticostéroïde, un immunomodulateur et une nutrition thérapeutique primaire; ou qui sont intolérants ou présentent des contre-indications vis-à-vis de ces thérapies.

Publicité

Dès obtention de la décision de la Commission compétente, REMICADE sera la première et unique thérapie biologique à être approuvée dans l'UE pour le traitement de la rectocolite hémorragique pédiatrique, une affection débilitante qui entraîne l'inflammation et le gonflement douloureux de la paroi interne du gros intestin.

"Pour les parents d'enfants qui souffrent des effets parfois dévastateurs de la rectocolite hémorragique, l'avis favorable adopté par le CHMP constitue une nouvelle encourageante et une avancée considérable qui vise à rendre REMICADE disponible à une population de patients plus jeunes en Europe," a déclaré Rupert Vessey, MRCP, DPhil, Vice-Président sénior des Laboratoires de recherche chez Merck. "En s'inspirant de notre solide héritage dans le domaine de l'immunologie, l'avis favorable émis aujourd'hui renforce encore l'efficacité du REMICADE dans le traitement de la maladie intestinale inflammatoire et notre engagement en faveur de l'élargissement des options de traitement offertes aux patients en Europe."

Le CHMP a adopté cet avis sur la base d'un examen des données provenant d'une étude clinique ouverte randomisée multicentre de phase 3 à groupes parallèles qui a évalué l'efficacité et l'inocuité de REMICADE auprès de 60 patients pédiatriques âgés de 6 à 17 ans, diagnostiqués avec la forme modérée à sévère de la rectocolite hémorragique active, qui avaient obtenu une réponse inadéquate aux thérapies conventionnelles. Les conclusions de cette étude de 54 semaines ont montré l'efficacité de REMICADE dans cette population pédiatrique.

Une décision définitive de la Commission européenne devrait être rendue au premier trimestre de 2012.

Janssen Biotech, Inc. a découvert et développé REMICADE, et commercialise ce produit aux Etats-Unis. Les sociétés Janssen Pharmaceutical commercialisent REMICADE au Canada, en Amérique centrale et du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Au Japon, Indonésie et à Taïwan, Janssen Biotech, Inc. octroie une licence sur ses droits de distribution de REMICADE à Mitsubishi ...

Page suivante (2 / 8)

Article écrit le 2012-01-26 par Business wire
Source: Communiqué de presse MSD

Mots clés: maladie de Crohn


Publicité

En savoir plus

Pour des informations complètes de prescription au sein de l'UE, rendez-vous sur www.emea.europa.eu.

Pour en savoir plus, visitez www.msd.com.