Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-26
Revue de presse

Tags: VIH/sida -  traitement -  trithérapie - 
Gilead lance un essai clinique de Phase 2 évaluant GS-7340, un nouveau promédicament à faible dose du ténofovir pour le traitement du VIH - Revue de presse
Gilead lance un essai clinique de Phase 2 évaluant GS-7340, un nouveau promédicament à faible dose du ténofovir pour le traitement du VIH

Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de Phase 2 évaluant GS-7340 pour le traitement de l'infection par le VIH chez des adultes naïfs de traitement. Le GS-7340 est un nouveau promédicament du ténofovir, l'agent actif du Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil). Dans des études précédentes, GS-7340 a démontré sa capacité à améliorer l'efficacité antivirale à une dose dix fois inférieure au Viread.

Publicité

« L'avancement de GS-7340 dans cette étude de Phase 2 est un jalon important dans les efforts de Gilead visant à développer la prochaine génération de traitements de premier ordre pour le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif en Recherche et Développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Comme il peut être pris une fois par jour à un dixième de la dose du Viread, une dose nettement inférieure aux autres composés anti-VIH disponibles à l'heure actuelle, le GS-7340 pourrait permettre le développement d'une nouvelle gamme de régimes posologiques à un seul comprimé pour le VIH afin d'optimiser l'efficacité clinique, l'innocuité et la tolérabilité pour les patients ».

Cette étude de Phase 2 évaluera le GS-7340 dans le cadre d'un régime posologique à un seul comprimé, co-formulé, à prise unique quotidienne qui contiendra également l'agent stimulant, le cobicistat, l'elvitégravir inhibiteur de l'intégrase, et l'Emtriva® (emtricitabine). Le régime à un seul comprimé contenant GS-7340 sera comparé au régime à un seul comprimé Quad de Gilead, qui contient Viread et Emtriva (en tant que Truvada®), l'elvitégravir et le cobicistat, et fait actuellement l'objet d'un examen pour une autorisation de mise sur le marché par les agences réglementaires européennes et américaines.

Gilead compte lancer un deuxième essai de Phase 2 pour le GS-7340 plus tard en 2012 pour évaluer le GS-7340 dans le cadre d'un autre régime à un seul comprimé contenant le cobicistat, Emtriva et l'inhibiteur de la protéase Prezista® (darunavir) de Tibotec Pharmaceuticals. Gilead a annoncé un accord avec Tibotec visant à développer ce régime à un seul comprimé le 15 novembre 2011.

Viread a été approuvé pour le traitement du VIH en 2001 et a accumulé plus de 4,4 millions d'années- patient d'expérience clinique à ce jour.


Á propos de l'étude de Phase 2 du GS-7340


L'étude de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-01-26 par Business wire
Source: Communiqué de presse Gilead

Mots clés: VIH/sida traitement trithérapie


Publicité

En savoir plus


Pour en savoir plus sur l’étude, veuillez consulter www.clinicaltrials.gov