Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-30
Revue de presse

Tags:
Transgene en Chine : création d’une filiale et signature d’Immunocan, programme international de coopération scientifique entre laboratoires académiques européens et chinois subventionné par la Commission européenne - Revue de presse
Transgene en Chine : création d’une filiale et signature d’Immunocan, programme international de coopération scientifique entre laboratoires académiques européens et chinois subventionné par la Commission européenne

Transgene Biopharmaceuticals Technology (Shanghai) Co. Ltd, détenue à 100 % par Transgene SA, conduira pour celle-ci des collaborations avec des institutions académiques sur le territoire chinois.

Publicité

Transgene (Paris:TNG) (Euronext Paris: FR0005175080) annonce aujourd’hui deux nouvelles étapes pour ses activités en Chine :


Création de Transgene Biopharmaceuticals Technology (Shanghai) Co. Ltd :


Basée à Shanghai avec un effectif initial de 5 personnes en 2012, Transgene Biopharmaceuticals Technology (Shanghai) Co. Ltd a le statut local d’entreprise détenue en totalité par des capitaux étrangers (Wholly Foreign Owned Entreprise ou « WOFE »). Les activités menées par Transgene au travers de sa filiale seront principalement de la recherche académique « amont ».

Pour les programmes les plus avancés de la Société, les développements pour le marché chinois seront menés dans le cadre de Transgene Tasly (Tianjin) Biopharmaceutical Co. Ltd (Tasly), société constituée en 2010 et codétenue à parts égales par Transgene et le groupe pharmaceutique chinois Tianjin Tasly Pharmaceutical Co. Ltd.


Lancement du programme international Immunocan :


La Commission européenne vient d’approuver le financement, au titre de son 7ème programme cadre (FP7), d’un important programme scientifique international, appelé Immunocan (www.immunocan.org), dont Transgene est le coordonnateur. Immunocan a pour objet d’augmenter la coopération en recherche médicale translationnelle entre les pays européens et la Chine et, spécifiquement, de mener des travaux de recherche pour l’identification, chez des patients chinois atteints de différentes formes de cancer, de caractéristiques immunologiques comme biomarqueurs de pronostic clinique personnalisé. Le Centre de Cancérologie de l’Université Fudan de Shanghai (Chine), l’Université de Copenhague (Danemark), la Fondation de l’Institut National des Tumeurs IRCCS (Italie) et la Haute Ecole de Médecine de Hanovre (Allemagne) sont parties à ce programme collaboratif. L’objectif des partenaires du programme et de la Commission européenne est la création d’un centre euro-asiatique de référence en recherche médicale et scientifique contre le cancer.

Les activités d’Immunocan seront menées à Shanghai dans les laboratoires de l’institut de recherche contre le cancer (FDUSCC-IM), créé conjointement par le Centre de Cancérologie de l’Université ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-01-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Transgene


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements sur Transgene, consulter son site internet www.transgene.fr.