Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-01-31
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: maternité - 
La maternité des Lilas restera ouverte… - Vie de l'Hôpital :  actus
La maternité des Lilas restera ouverte…

Après plusieurs mois d’incertitude et le risque de voir ses portes se refermer à jamais, la maternité des Lilas peut enfin souffler et envisager l'avenir avec sérénité. En effet, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France vient d’accorder son agrément pour l'agrandissement des locaux de l’établissement médical.

Publicité

Depuis plus de 4 ans, la maternité des Lilas, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, travaille sur un projet de modernisation et d'agrandissement de ses locaux afin de faire face à l'augmentation toujours croissante du nombre de naissances auquel elle doit faire face. Chaque année, l'établissement des Lilas procède à plus de 1 700 accouchements.
Depuis plusieurs mois, cet avenir florissant était plus que compromis. En effet, en juin dernier, l’ARS avait décidé de bloquer le processus en refusant d’entériner l'acte de vente du terrain qui devait permettre l'agrandissement des bâtiments. A l’époque, cette décision avait surpris le personnel hospitalier, car les travaux de rénovation de la maternité avaient été validés par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, ce projet s’inscrivant dans le cadre du plan Hôpital 2012.
Particulièrement exigus et vieillots, les locaux d'une des maternités parisiennes les plus réputées attendaient ce coup de jeune avec impatience, car essentiel à son fonctionnement et à son avenir. Les premiers travaux devraient débuter au plus vite et permettre, à terme, à la maternité des Lilas d’assurer plus de 2 500 accouchements par an…

Article écrit le 2012-01-31 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus