Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-01-31
Revue de presse

Tags:
Proteus annonce l'émission d'un brevet américain pour les communications dans le domaine de la santé numérique - Revue de presse
Proteus annonce l'émission d'un brevet américain pour les communications dans le domaine de la santé numérique

Proteus Biomedical Inc., pionnier de la santé numérique, a annoncé aujourd'hui que le bureau des brevets des États-Unis va lui octroyer le numéro de brevet américain 8114021. Le brevet, intitulé « Body Associated Receiver and Method » (Récepteur et procédé associé au corps), concerne les technologies de capteurs ingérables et portables de Proteus et les dispositifs capteurs associés qui permettent une communication numérique à l'intérieur, sur et autour du corps humain avec des applications du domaine de la santé ou autres.

Publicité

Ce brevet est le 41ème concédé à la société. Proteus est fort de plus de cinq cents brevets, en instance ou déjà émis aux États-Unis et dans d'autres pays, dans le domaine des technologies de la santé numérique et de leurs utilisations.

Proteus développe des produits de santé numérique pour recueillir et regrouper des données comportementales, physiologiques et thérapeutiques, telles que l'adhésion aux médicaments, le rythme cardiaque, les habitudes de sommeil, l'activité physique et le niveau de stress, pour en faire des outils de gestion personnels appropriés et parlants pour les consommateurs, disponibles directement sur leurs périphériques mobiles. Proteus a récemment annoncé le lancement commercial de deux systèmes de produits en 2012 basés sur sa plateforme de produits : un système de surveillance corporelle à distance nommé Metria™, produit de son partenaire Avery Dennison, et un produit de santé numérique destiné aux prestataires de soins familiaux nommé Helius™, création de son partenaire Lloydspharmacy. Ces deux systèmes de produits sont des exemples majeurs d’un nouveau secteur émergent des produits de santé numérique, qui utilisent des dispositifs à capteurs reliés au corps pour surveiller de façon constante la santé des individus et leur fournir des informations personnalisées.

« Ce brevet décrit des dispositifs portés sur le corps, qui communiquent avec d'autres dispositifs à capteurs sur une bande de fréquences optimale pour les réseaux de communication liés au corps », a expliqué Mark Zdeblick, directeur technique chez Proteus. « Cette largeur de bande et ce principe de communication corporelle sont idéaux pour une communication à faible consommation d'énergie et à faible débit avec des produits de santé numérique. »

À propos de Proteus Biomedical, Inc.

Proteus Biomedical est pionnier en matière de santé numérique, secteur émergent dans le domaine des thérapies de pointe intégrant des technologies mobiles et de capteurs ingérables ou portés sur ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-01-31 par Business wire
Source: Communiqué de presse Proteus Biomedical


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements concernant Proteus Biomedical, veuillez consulter le site www.proteusbiomed.com.