Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-02-01
Revue de presse

Tags: diabéte -  crise cardiaque -  maladies métaboliques - 
KineMed annonce sa collaboration avec Pfizer pour découvrir de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques - Revue de presse
KineMed annonce sa collaboration avec Pfizer pour découvrir de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques

KineMed, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle allait collaborer avec Pfizer Inc. de manière non exclusive dans le but d'effectuer des recherches sur de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques, en particulier le diabète de type II. Au cours de cette collaboration, la plate-forme technologique Dynamic ProteomicsTM de KineMed sera exploitée pour mesurer l'impact de médicaments potentiels sur des voies métaboliques précises.

Publicité

Le diabète est une maladie de plus en plus problématique au niveau mondial, et aux États-Unis, il touche plus d'un quart des plus de 65 ans. Le diabète est une des causes principales des maladies du cœur et des crises cardiaques. Il est désormais également majoritairement responsable de l'insuffisance rénale, de l'amputation non traumatique des membres inférieurs et de nouveaux cas de cécité chez les adultes aux États-Unis.

Malgré 50 ans de recherche dans le domaine des médicaments, plus de 60 % des patients ne réagissent pas aux traitements actuels, d'où l'exploration de nouvelles approches pour résoudre les processus métaboliques fondamentaux du diabète.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Pfizer pour étudier de nouvelles approches innovantes des voies de cette maladie qui n'ont encore fait l'objet d'aucun traitement », a déclaré le Dr. Scott Turner, vice-président exécutif pour la R&D chez KineMed. « Nous tirons parti de notre plate-forme de transfert pour accélérer et neutraliser rapidement les risques liés au progrès des composés novateurs dans les études pré-cliniques et cliniques. »


Á propos de KineMed, Inc.


KineMed, société basée en Californie, est le chef de file mondial dans le domaine de la mesure des processus biochimiques dynamiques provoquant des maladies. Les entreprises qui collaborent avec KineMed bénéficient de son expertise pointue et ont accès à des inventions technologiques qui accélèrent et réduisent le coût de la R&D en matière de médicaments, offrent de nouveaux traitements qui modifient la maladie et permettent d'établir des diagnostics et de surveiller les patients.

La surveillance et le contrôle du comportement dynamique de réseaux plutôt que de cibles isolées représentent le prochain défi des thérapies. Les technologies spectrométriques de masse brevetées de KineMed mesurent les flux moléculaires dans les tissus vivants via les réseaux moléculaires et cellulaires complexes causes de maladie.

Les innovations de KineMed ont touché ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-02-01 par Business wire
Source: Communiqué de presse KineMed


Publicité

En savoir plus