Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-02-01
Revue de presse

Tags: cancer du poumon -  imagerie médicale - 
MEDIAN Technologies signe un contrat majeur avec le laboratoire SANOFI pour l’interprétation et la gestion des images dans une nouvelle étude de phase II sur le cancer du poumon à petites cellules - Revue de presse
MEDIAN Technologies signe un contrat majeur avec le laboratoire SANOFI pour l’interprétation et la gestion des images dans une nouvelle étude de phase II sur le cancer du poumon à petites cellules

MEDIAN Technologies, fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images lors des essais cliniques en oncologie et éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale, annonce la signature d’un contrat majeur avec le laboratoire pharmaceutique SANOFI pour l’interprétation et la gestion intégrée des images médicales dans une étude de phase II sur le cancer du poumon à petites cellules. C'est une première dans les essais cliniques de recourir à des outils d’interprétation, d’harmonisation et de standardisation d’images couvre intégralement les 65 sites investigateurs de l’essai et les sites de revue indépendante.

Publicité

Les données d’imagerie seront acquises dans 65 sites investigateurs localisés dans 15 pays. Le nombre de patients inclus sera de 150-200.

L’innovation proposée par MEDIAN à SANOFI pour la conduite de cette étude repose sur le déploiement de la plateforme d’applications MEDIAN LMS1 sur les 65 sites investigateurs et les sites de lecture indépendante.

Ainsi, pour la première fois dans le cadre d’un essai clinique, les outils d’interprétation des images vont être harmonisés et standardisés entre tous les sites investigateurs de l’essai et les lecteurs indépendants. L’objectif de cette approche innovante est de réduire les problèmes de variabilité de lecture et de discordance d’interprétation des images, qui impactent négativement la qualité des résultats des études cliniques en oncologie ; ces résultats étant au final souvent reconsidérés par les agences réglementaires.

Avec MEDIAN LMS, les sites investigateurs de l’étude bénéficieront d’une part d’un ensemble d’outils spécifiquement développés pour standardiser la mesure et l’interprétation de la réponse au traitement en oncologie ; ils pourront d’autre part, mettre en œuvre les critères d’évaluation RECIST 1.1 dans le strict respect des recommandations internationales.

La gestion des images sera effectuée via les services MEDIAN CTIS2. Notamment, le transfert électronique des données d’imagerie en flux tendu vers les sites de relecture permettra une revue indépendante plus rapide, avec un traitement plus efficace des « queries » relatives aux données manquantes ou défectueuses.

«De par ce premier contrat avec SANOFI, nous travaillons désormais avec 4 des 10 premières sociétés pharmaceutiques et biotechs mondiales. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de collaborer avec SANOFI. Il s’agit à la fois d’un contrat très significatif en terme de taille et l’illustration de l’émergence d’un nouveau paradigme concernant l’utilisation des images dans les essais cliniques » déclare Jérôme Windsor, VP Business Development chez MEDIAN Technologies. «L’utilisation de ces images a été longtemps freinée du ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-02-01 par Business wire
Source: Communiqué de presse Median

Mots clés: cancer du poumon imagerie médicale


Publicité

En savoir plus


Plus d’informations sur MEDIAN, visitez: www.mediantechnologies.com