Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Nutrition
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2012-02-01
Fil actus Santé

Tags: PNNS -  Nutrition - 
Nutrinet, recherche internautes volontaires désespérément  - Fil actus Santé
Nutrinet, recherche internautes volontaires désespérément

Lancée en 2009, l’étude Nutrinet-santé, dont l’objectif est de mieux comprendre le comportement alimentaire des français et les relations entre santé et nutrition, a du mal à mobiliser les internautes. Afin de recruter de nouvelles personnes, dans un communiqué qui vient de paraître, les chercheurs en charge de ces travaux renouvellent leur appel…

Publicité

En deux ans et demi, l’équipe de Serge Hercberg, un des pères fondateurs des Plans nationaux nutrition santé (PNNS) a déjà réussi à mobiliser plus de 210 000 personnes qui ont accepté durant 5 ans de répondre sur la toile à plusieurs séries de questions sur leurs habitudes alimentaires. Ainsi, tous les mois, ces derniers se connectent durant 15 à 20 minutes sur le site NutriNet. La durée initiale de l’étude était de 5 ans.
Si l’objectif de l’étude était de recruter plus de 500 000 personnes, à ce jour, un peu moins de la moitié a répondu présent. Toutefois, les chercheurs ne s’avouent pas vaincus et régulièrement refont campagne pour compléter leur panel de nutrinautes. Toute personne vivant en France, âgé de plus de 18 ans peuvent dès à présent adhérer au projet en se rendant sur ela page d’accueil du site NutriNet



Article écrit le 2012-02-01 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus