Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-02-01
Revue de presse

Tags:
Cook Medical lance au Canada le greffon endovasculaire à bas profile Zenith® - Revue de presse
Cook Medical lance au Canada le greffon endovasculaire à bas profile Zenith®

Suite à l’approbation de Santé Canada, le greffon endovasculaire AAA à bas profile Zenith (Zenith AAA LP) de Cook Medical, est homologué et sera présenté aux médecins du Canada. Avec un système de largage d'un diamètre à bas profile de 16 Fr. et un moyen d’insertion simplifiée -comparativement aux anciens systèmes d'endoprothèses Zenith- facilite le placement du greffon avec précision dans la position désirée à l'intérieur de l'aorte du patient.

Publicité

Cook continuera d'offrir le système l'endoprothèse actuel Zenith Flex AAA en plus du nouveau Zenith AAA LP dans le cadre de son engagement continu envers l'amélioration des résultats cliniques pour les patients par des produits mieux adaptés aux besoins de chacun.

« En comparaison avec les greffons précédents de Cook, le système de greffon de bas profile Zenith LP permettra à un plus grand nombre de patients à recourir à la réparation endovasculaire des anévrismes aortiques et donnera la possibilité de traiter les patients présentant des vaisseaux à accès restreints qui devraient autrement subir une intervention spécifique pour créer un conduit d'accès endovasculaire. Le système d'endoprothèse présente un stent surrénale avec ancrage et une capacité d'insertion de grande précision. Le système 16 Fr. du (18 Fr OD) Zenith LP nous donne une meilleure sureté dans la réparation percutanée des anévrismes endovasculaires aussi », a dit Cherrie Abraham, M.D., chirurgien vasculaire et endovasculaire à l'Hôpital général juif et à l'Université McGill.

« Nous sommes extrêmement fiers de commercialiser le greffon AAA de bas profile au Canada », a affirmé Phil Nowell, vice-président et responsable mondial de la division ‘’Intervention Aortique’’ de Cook Medical. « Nous avons réduit le diamètre du système de largage de 20 pour cent. Cette dernière innovation est le fruit de nos efforts constants visant à développer de nouvelles technologies et de fournir aux médecins les meilleurs outils pour traiter chaque patient avec les moyens qui répondent le mieux à leurs besoins cliniques. »

Le nouveau dispositif Zenith AAA LP de Cook a un profile considérablement plus bas que les autres systèmes de pose EVAR de Cook, qui mesurent 20-24 fr. Ce modèle de greffon endovasculaire récemment développé repose sur la technologie ARC™ de Cook Medical, qui combine un système d’encrage qui s'accrochent à la paroi de l'aorte ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-02-01 par Business Wire
Source: Communiqué de presse CookMédical


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus, visitez le www.cookmedical.com.