Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse Santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-02-02
Revue de presse

Tags: mélanome - 
Health Discovery Corporation lance la version Android de MelApp, l'application appréciée qui analyse les risques de mélanome à partir d'un téléphone portable - Revue de presse
Health Discovery Corporation lance la version Android de MelApp, l'application appréciée qui analyse les risques de mélanome à partir d'un téléphone portable

Health Discovery Corporation, la société de diagnostic moléculaire qui a lancé MelApp, la première application iPhone basée sur SVM capable d'évaluer, à partir d'une analyse d'images, les risques de mélanome, lance aujourd'hui sa version MelApp mobile destinée aux appareils Android™. Maintenant, les consommateurs soucieux de leur santé peuvent facilement se documenter sur le mélanome et identifier les zones de leur peau qui requièrent l'attention d'un spécialiste, et ce, n'importe quand et depuis n'importe où via leurs iPhone, iPod Touch ou iPad, ainsi que leur téléphone intelligent Android.

Publicité

D'abord lancé cet été pour l'iPhone, MelApp utilise des algorithmes mathématiques de pointe brevetés et très sophistiqués ainsi que la technologie de reconnaissance de modèle à partir d’images, pour analyser une image téléchargée. L'application MelApp a été validée à partir d'une base de données d'images sous licence du centre médical de l'Université Johns Hopkins et utilise la fonctionnalité caméra d'un dispositif pour livrer, en quelques secondes, une analyse du profil de risques des lésions cutanées photographiées par l'utilisateur. En outre, utilisant le GPS du smartphone, MelApp peut diriger les utilisateurs vers les médecins spécialisés dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour une prise en charge médicale appropriée.

« Utilisée actuellement dans près de 50 pays et classée, dans un récent numéro du magazine Parade, parmi les « dix meilleures applications qui pourraient vous sauver la vie », l'application MelApp est devenue un succès mondial », a déclaré Stephen D. Barnhill, MD, président et PDG de Health Discovery Corporation. « Avec le lancement de MelApp pour Android, notre objectif était d'étendre la disponibilité de cette application facile à utiliser, peu coûteuse et susceptible de sauver des vies humaines et de la mettre à la portée du marché des téléphones intelligents dont plus de 46 % utilisent des appareils Android, selon Nielsen. »

Dès à présent disponible pour les iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que pour Android, l'application MelApp est, pendant une durée limitée, téléchargeable au prix spécial de lancement de 1,99 USD depuis les sites suivants :

iTunes App Store - http://itunes.apple.com/us/app/melapp/id446669257?mt=8&ls=1
Android Marketplace - https://market.android.com/search?q=MelApp&c=apps

Cette version de MelApp pour Android a été optimisée pour le Droid X. Pour toute demande technique et d'assistance, veuillez contacter support@healthdiscoverylabs.com .

Les médecins qui diagnostiquent et traitent le mélanome peuvent devenir membre abonné du réseau ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-02-02 par Business wire
Source: Communique de presse Health Discovery Corporation

Mots clés: mélanome


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.healthdiscoverycorp.com.