Publicité
Accueil > Politique de Santé - Santé publique > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-02-22
Politique de Santé - Santé publique

Tags: Automédication - 
Les Français de plus en plus enclins à l’automédication ?  - Politique de Santé - Santé publique
Les Français de plus en plus enclins à l’automédication ?

D’après une étude menée par le cabinet Xerfi sur le marché français de l’automédication, les médicaments vendus sans ordonnance ont vu leurs ventes croître de 2% l’année dernière et pourraient selon toutes prévisions, les voir encore augmenter de 1% tous les ans, jusqu’en 2015.

Publicité

Dans un contexte de crise financière et sanitaire, suite à l’affaire Mediator®, le marché du médicament a été atone toute l’année dernière. C’est pourquoi, malgré une croissance modeste, le marché de l’automédication est plutôt florissant, estime le cabinet XERFI.
Si, dans l’ensemble, le marché de l’automédication n’a guère évolué ces dernières années, cela pourrait changer dans les mois et les années à venir. En effet, avec la réévalution par l’Afssaps de nombreuses spécialités médicamenteuses, et le déremboursement d’un certain nombre de molécules pour service médical rendu insuffisant, la vente de médicaments sans ordonnance pourrait bien être « boostée ». Actuellement, plus de 300 produits sont vendus en accès libre dans les officines.

Article écrit le 2012-02-22 par Olivier Frégaville-Arcas - information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus