Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-02-27
Revue de presse

Tags: maladie artérielle périphérique -  cathéters - 
Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II  - Revue de presse
Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II

Avinger, Inc , un fabricant d’appareils médicaux, spécialisé dans les cathéters multifonctions innovants pour le traitement des patients souffrant de la maladie artérielle périphérique (MAP), annonce le recrutement du premier patient européen dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II. Le premier patient a été inscrit ce matin par le Dr Bernhard Reimers à Ospedale di Mirano à Mirano en Italie.

Publicité

CONNECT II est une étude clinique internationale multicentrique non randomisée conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Ocelot, le premier cathéter thérapeutique d'Avinger à intégrer la technologie d'imagerie intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Doté désormais du label CE, le cathéter Ocelot est conçu pour naviguer à travers des artères complètement bloquées ou des occlusions totales chroniques (OTC) des jambes en utilisant simultanément la TCO pour visualiser l'intérieur des artères. Ocelot est le premier cathéter périphérique TCO à intégrer la tomographie par cohérence optique.

« Pour Avinger, il s'agit d'une étape importante et qui témoigne réellement de la persévérance de tous nos employés et investisseurs. De nombreuses personnes pensaient que nous ne pouvions pas y arriver », a déclaré John B. Simpson, PhD, MD, fondateur et chef de la direction d'Avinger. « Ocelot et CONNECT II sont notre première étape vers l'intégration de l'imagerie intravasculaire dans des cathéters thérapeutiques. Nous croyons vraiment que ce procédé va révolutionner le traitement des maladies vasculaires et prévenir des amputations ».

À Mirano en Italie, le Dr Bernhard Reimers se montrait tout aussi enthousiasmé par le lancement de l'étude clinique CONNECT II d'Avinger. « Avec Ocelot, la toute première technologie d'imagerie de pointe, les médecins traitant la MAP peuvent voir en temps réel les subtilités de ce qu'ils font à l'intérieur des artères bloquées de leurs patients », a-t-il expliqué après avoir inscrit le premier patient de l'étude en Europe. « Je participe à cette étude parce que cette nouvelle technologie nous offre une procédure plus scientifique et contrôlée pour traiter la maladie artérielle périphérique. Si elle n'est pas traitée, cette maladie conduit souvent à l'amputation et à la mort, mais avec Ocelot nous croyons que beaucoup de ces patients peuvent désormais être sauvés ».

En savoir plus sur ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-02-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse Avinger


Publicité

En savoir plus

Plus d'informations sur la société Avinger, sur le site : http://www.avinger.com.