Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-05
Revue de presse

Tags: biomarqueurs cardiaques - 
Roche Diagnostics France lance la première application interactive d’interprétation des biomarqueurs cardiaques : BioCardio - Revue de presse
Roche Diagnostics France lance la première application interactive d’interprétation des biomarqueurs cardiaques : BioCardio

Pionnier il y a 15 ans en commercialisant la 1ere troponine, Roche Diagnostics France innove une nouvelle fois en mettant à disposition des cliniciens la 1ère application interactive d’interprétation de biomarqueurs cardiaques, téléchargeable sur l’Apple Store (Iphone et Ipad) sous le nom de « BioCardio ».

Publicité

Roche Diagnostics France (RDF) travaille depuis plusieurs années à la promotion de marqueurs à forte valeur médicale ajoutée et de services associés auprès des biologistes et des cliniciens. Cette approche clinico-biologique très innovante est une spécificité forte de RDF.

Pionnier il y a 15 ans en commercialisant la 1ere troponine, Roche Diagnostics France innove une nouvelle fois en lançant le 1er outil innovant, interactif et moderne, d’aide à l’interprétation des biomarqueurs cardiaques : BioCardio.

Cet outil innovant a été conçu sur la base du nouvel algorithme d’interprétation du dosage des troponines hypersensibles et de la Troponine T Hs, mis au point par Roche Diagnostics France début 2011 et validé par un groupe d’experts composé de Biologistes, Cardiologues et Urgentistes, qui ont fait la synthèse de l’ensemble des publications et des recommandations (ESC).

L’application BioCardio est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Iphone et Ipad pour les cliniciens et biologistes sous le nom de « BioCardio » et le sera prochainement sur d’autres plateformes.

Point fort de l’application BioCardio : L’algorithme intègre la notion de cinétique d’élévation dès la 3eme heure (en pourcentage et en valeur absolue) qui est fondamentale avec ces nouveaux dosages hypersensibles. En effet la cinétique confère la spécificité vis-à-vis d’un évènement aigu, le plus souvent coronarien dans un contexte clinique évocateur.

C’est aujourd’hui un véritable succès puisque, en seulement 15 jours, plus de 1 500 téléchargements ont été effectués, dont la moitié en France et l’autre moitié dans le monde entier.

Article écrit le 2012-03-05 par Roche
Source: Communiqué de presse Roche

Mots clés: biomarqueurs cardiaques


Publicité

En savoir plus