Publicité
Accueil > Actualité médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-03-14
Actualité médicale

Tags: spermatozoïdes -  fertilité -  oméga 3 - 
Spermatozoïdes : une alimentation trop riche nuirait à leur qualité… - Actualité médicale
Spermatozoïdes : une alimentation trop riche nuirait à leur qualité…

Manger trop gras affecterait directement la qualité du sperme. C’est ce que révèle une étude qui vient d’être publiée dans le journal européen Human Reproduction.

Publicité

De nombreuses études récentes ont montré une baisse régulière de la qualité du sperme et une augmentation des cas d’infertilité masculine. En parallèle, on sait depuis longtemps que l’alimentation a un impact direct sur notre santé et sur notre organisme. Jill Attaman, depuis peu au Dartmouth-Hitchcock Medical Center dans le New Hampshire, et ses collègues de la Harvard Medical School dans le Massachussetts ont étudié, entre Décembre 2006 et Août 2010, les habitudes alimentaires de 99 hommes. Par ailleurs, 23 d’entre eux ont subi des analyses sur la qualité de leur sperme.
En comparant l’ensemble des données, les chercheurs ont constaté qu’une consommation trop importante de graisses saturées, telles que celles contenues dans les chips, la charcuterie, les viennoiseries, etc., affecterait la qualité du sperme. Par ailleurs, les hommes plus enclins à se nourrir d’aliments contenant des oméga-3, comme le poisson, par exemple, auraient plus de spermatozoïdes de forme normale que les autres.
Ainsi, d’après Jill Attaman, en modifiant considérablement leur régime alimentaire, les hommes pourraient améliorer d’une part, la qualité de leur sperme, mais aussi, leur santé. Toutefois, les chercheurs estiment que d’autres études de plus grande ampleur sont nécessaires pour valider ces premiers résultats…

Article écrit le 2012-03-14 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Newsiwse Accéder à la source

Mots clés: spermatozoïdes fertilité oméga 3


Publicité

En savoir plus

(crédit photo: © via wikimédia)