Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-03-15
Revue de presse

Tags: ostéoporose -  ménopause - 
EffRx annonce : La FDA approuve BINOSTO®, le premier et le seul traitement effervescent contre l'ostéoporose sous forme de solution tamponnée
 - Revue de presse
EffRx annonce : La FDA approuve BINOSTO®, le premier et le seul traitement effervescent contre l'ostéoporose sous forme de solution tamponnée

EffRx Pharmaceuticals SA a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait approuvé les comprimés effervescents de BINOSTO® (alendronate de sodium), anciennement EX101, pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées, et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. EffRx prévoit que BINOSTO® sera commercialisé aux États-Unis au troisième trimestre 2012.

Publicité

Christer Rosén, président-directeur général d'EffRx, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu l'approbation de la FDA. BINOSTO® est une véritable innovation pour le traitement de l'ostéoporose, permettant aux patients qui ont des difficultés à avaler les comprimés de profiter des propriétés confirmées de réduction des risques de fracture de l'alendronate sous forme de solution tamponnée au goût agréable, facile à absorber ».

L'ostéoporose affecte plus de 200 millions de personnes dans les 7 grands marchés et le marché mondial, en pleine croissance, notamment dans les secteurs émergents, est estimé à 10 milliards USD. BINOSTO® est un traitement alternatif novateur qui permet aux médecins d'offrir une thérapie efficace qui a fait ses preuves aux patients qui ont des difficultés à avaler les comprimés. Un sondage mené par Harris Interactive a conclu que cette forme posologique pose des problèmes à quelques 40 % des adultes américains.

À propos de BINOSTO® :

BINOSTO® est un comprimé effervescent parfumé à la fraise, administré une fois par semaine, contenant 70 mg d'alendronate, qui se dissout rapidement dans un demi verre (120 ml) d'eau plate à température ambiante. BINOSTO® est disponible en paquets de 4 et 12 comprimés.

BINOSTO® a été développé par EffRx à la suite d'un accord avec Merck & Co, Inc. concédant à EffRx les droits mondiaux sur tous les brevets protégeant la formulation effervescente et autres brevets de FOSAMAX® (alendronate). Les brevets accordés à EffRx lui garantissent l'exclusivité sur BINOSTO® jusqu'en février 2023. D'autres brevets sont en instance.

À propos d'EffRx :

EffRx Pharmaceuticals SA, basée à Freienbach, en Suisse, est une société qui fabrique des systèmes d'administration de médicaments. EffRx cherche à améliorer les produits pharmaceutiques de grande consommation existants en utilisant ses techniques novatrices pour produire différentes formulations effervescentes. EffRx se concentre avant tout sur les maladies métaboliques des os, les ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-03-15 par Business Wire
Source: Communiqué de presse EffRx

Mots clés: ostéoporose ménopause


Publicité

En savoir plus