Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-21
Revue de presse

Tags: cancer - 
Succès du symposium organisé par BioAlliance Pharma « Cancérologie : Les Enjeux de demain » - Revue de presse
Succès du symposium organisé par BioAlliance Pharma « Cancérologie : Les Enjeux de demain »

BioAlliance Pharma SA, Société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, a tenu hier avec succès son premier symposium qui a réuni à son siège social une cinquantaine d’actionnaires, investisseurs, analystes financiers et journalistes.

Publicité

Lors de cette matinée, différentes présentations se sont succédé autour du thème des grands enjeux de la cancérologie :
- Bertrand Vergely, philosophe et théologien, a proposé une réflexion philosophique sur le soin et la prise en charge de son prochain comme fondements mêmes de nos sociétés.
- Le Docteur Jean-Pierre Armand, cancérologue de renommée internationale, a présenté les grands aspects de la cancérologie, les traitements actuels et les voies futures de recherche.
- Le Professeur Philippe Merle, hépatologue au Centre Hospitalier de la Croix Rousse à Lyon et investigateur principal de l’essai de phase III Livatag® en cours de préparation, a exposé l’épidémiologie du cancer primitif du foie et les différentes voies de traitements actuellement disponibles. Il a également présenté les grandes lignes du programme de développement de Livatag® (doxorubicine transdrug™) dans cette indication.
- Enfin, le Professeur Michael Henke, radio-onco-thérapeute à l’Hôpital Universitaire de Fribourg (Allemagne), a partagé avec l’assistance son expérience et son expertise sur la mucite orale, une dégradation de la muqueuse orale particulièrement invalidante induite par les traitements des cancers par radio et chimiothérapie.

« Nous sommes ravis d’avoir pu rassembler au cours de cet événement didactique de grands experts du cancer pour partager concrètement leur expérience de cliniciens et de chercheurs avec une assemblée regroupant nos principaux actionnaires, des investisseurs et des analystes financiers, ainsi que la presse spécialisée », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

« Cette matinée était centrée sur la présentation de notre portefeuille de médicaments orphelins en cancérologie dont les actifs avancés, notamment Livatag® et clonidine Lauriad™, constituent des leviers de croissance forts pour la Société. C’était également pour nous l’occasion de partager notre enthousiasme pour ces projets qui répondent à des besoins médicaux importants. J’espère que cette rencontre a permis à chacun de mieux comprendre les grands enjeux ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-03-21 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharme

Mots clés: cancer


Publicité

En savoir plus