Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-03-22
Actualité médicale

Tags:
Grand Emprunt : la cancérologie à l’honneur - Actualité médicale
Grand Emprunt : la cancérologie à l’honneur

Ultime série de projets à bénéficier du grand emprunt avant les élections présidentielles, « Captor » à Toulouse et « Pacri » à Paris sont deux pôles hospitalo-universitaires de cancérologie. Présentés lors d’une conférence de presse tenue par le Commissariat général à l'investissement, chacun d’entre eux sera doté de 10 millions d’euros.

Publicité

Le premier projet, le pôle "Captor", doit réunir le campus de Toulouse et l’Oncopôle autour de toutes les composantes de la pharmacologie anti-tumorale afin de favoriser le développement de nouveaux traitements et médicaments. En tout, la ville rose sera dotée d’une vaste plate- forme de 220 hectares consacrée uniquement à la recherche sur le cancer.

Le second pôle, nommé "Pacri" (Paris Alliance of Cancer Research) devrait permettre à un certain nombre d’universités dont la Sorbonne, aux instituts Gustave Roussy, Curie, et Saint-Louis, ainsi qu'à deux hôpitaux parisiens, Cochin et Georges Pompidou, de travailler en partenariat.

Pour Xavier Bertrand, ministre de la Santé, ces deux projets vont permettre la création de véritables centres d’excellence qui devraient, à terme, renforcer l’attractivité de notre pays dans le domaine de la recherche…

Article écrit le 2012-03-22 par Olivier Frégaville-arcas - Information hospitalière
Source: AFP Accéder à la source


Publicité

En savoir plus