Publicité
Accueil > Revue de presse > Gastro-enterologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-28
Revue de presse

Tags: Reflux gastrique - 
La FDA agrée le système LINX® pour le traitement du reflux gastro-œsophagien - Revue de presse
La FDA agrée le système LINX® pour le traitement du reflux gastro-œsophagien

Torax Medical a annoncé aujourd'hui que l’organisme de surveillance des aliments et des médicaments aux États-Unis (Food and Drug Administration - FDA) a agréé le système de gestion de reflux gastro-œsophagien LINX® pour le traitement des patients atteints de reflux gastro-œsophagien pathologique.

Publicité

Todd Berg, président et PDG de Torax Medical, a déclaré : « Au terme de nombreuses années de développement et d'études cliniques, nous sommes heureux de pouvoir mettre le système LINX à disposition des patients américains souffrant de reflux gastro-œsophagien pathologique. Torax va immédiatement commencer à former le personnel de nouveaux centres aux États-Unis. Nous collaborerons avec les centres médicaux versés dans le traitement du reflux gastro-œsophagien pour en faire des « centres d'excellence » spécialistes du système LINX. Les patients auront accès à la procédure LINX sous 30 jours. »

Le système LINX

Le système LINX est un implant de petite taille composé de perles de titane à noyau magnétique étroitement liées entre elles. L'action magnétique entre les perles renforce la fonction de barrière du sphincter œsophagien et empêche les reflux. Le dispositif est implanté à l'aide d'une procédure laparoscopique mini-invasive conventionnelle.

« L'approbation du système LINX est un grand pas en avant dans le traitement du reflux gastro-œsophagien pathologique. À l'heure actuelle, les alternatives aux médicaments inhibiteurs d'acide sont très limitées pour les patients qui y sont réfractaires. Cette approbation de la FDA est la consécration de plus de 5 ans d'études cliniques, et nous sommes ravis de pouvoir mettre désormais ce traitement à disposition de nos patients », a déclaré le Dr. Santiago Horgan, professeur et directeur de la Division de la chirurgie mini-invasive à l'Université de Californie, située à San Diego.

Le Dr. Tom DeMeester, président du conseil honoraire de chirurgie à l'école de médecine Keck de l'Université de Californie du Sud (USC), a ajouté : « Le reflux gastro-œsophagien pathologique est une maladie grave et évolutive causée principalement par une malformation du sphincter œsophagien inférieur. Je suis admiratif au vu des nombreuses études cliniques dont le système LINX a fait l'objet, qui lui ont valu le ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-03-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Torax Medical

Mots clés: Reflux gastrique


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet www.toraxmedical.com.