Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-29
Revue de presse

Tags:
Quintiles va quantifier les décisions thérapeutiques à l’aide du simulateur d’Archimedes  - Revue de presse
Quintiles va quantifier les décisions thérapeutiques à l’aide du simulateur d’Archimedes

Quintiles et Archimedes Inc. ont annoncé aujourd’hui un accord de co-promotion des solutions cliniques et commerciales visant à permettre aux sociétés biopharmaceutiques de réduire les délais et coûts associés à l’élaboration et à la commercialisation de nouvelles thérapies. Grâce à ce partenariat, Quintiles va intégrer l’expertise et l’application ARCHeS Innovator d’Archimedes, une technologie de pointe dans le secteur des soins de santé, à ses solutions existantes qui couvrent tout le cycle de vie du produit.

Publicité

« ARCHeS Innovator est un formidable outil permettant de cerner les simulations prédictives de la recherche concrète. C’est grâce à cette fonctionnalité essentielle que les sociétés biopharmaceutiques peuvent optimiser leur efficacité et productivité dans le cadre du programme New Health », a déclaré Rick Sax, directeur international des Services cliniques intégrés chez Quintiles. « Transformer les données en indications permettra aux clients de prendre plus rapidement de meilleures décisions tout au long du cycle de vie du produit et d’accroître leur probabilité de succès. »

Quintiles va promouvoir et fournir un accès à ARCHeS Innovator, une solution de type SAAS ou « logiciel en tant que service » qui donne aux utilisateurs un accès direct au modèle d’Archimedes. Le modèle d’Archimedes est un modèle à grande échelle de simulation par ordinateur de la physiologie humaine, des maladies, des comportements, des interventions et des systèmes de soins de santé. Grâce à des méthodes avancées combinant les mathématiques, l’informatique et les données, le modèle permet aux utilisateurs d’exécuter des essais virtuels cliniquement réalistes qui amènent à prendre de meilleures décisions en termes de recherche thérapeutiques, de résultats économiques, d’efficacité comparative, de protocole d’essais cliniques et de gestion de portefeuille.

Mika Newton, vice-président d’ARCHeS et conseiller commercial en chef chez Archimedes, a ajouté : « Les sociétés biopharmaceutiques sont soumises à d’énormes pressions pour maximiser l’efficacité et le positionnement stratégique des produits qu’elles sont en train de développer et de commercialiser. Ce partenariat entre Archimedes et Quintiles rend la modélisation de simulation de pointe et les meilleures preuves médicales accessibles en les intégrant pleinement à la recherche clinique et aux activités commerciales des clients. »

Michael Ackermann, vice-président principal du Groupe Commercial chez Quintiles, a précisé : « Être en mesure de prévoir les résultats potentiels des interventions apporte un avantage considérable à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-03-29 par Business wire
Source: Communiqué de presses Quintilies


Publicité

En savoir plus

onsultez le site www.quintiles.com pour de plus amples renseignements et le site www.quintiles.com/news pour d’autres informations sur l’entreprise.