Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-30
Revue de presse

Tags: cathéter -  isthme cavo-tricuspide - 
L'association du cathéter d'ablation AlCath® Gold de BIOTRONIK et de la technique dite « Maximum Voltage-Guided » constitue une approche optimale pour l'ablation du flutter auriculaire typique  - Revue de presse
L'association du cathéter d'ablation AlCath® Gold de BIOTRONIK et de la technique dite « Maximum Voltage-Guided » constitue une approche optimale pour l'ablation du flutter auriculaire typique

BIOTRONIK a annoncé aujourd'hui que l'association de son cathéter d'ablation AlCath® Gold et de la technique dite « Maximum Voltage-Guided » (MVG) pour l'ablation par cathéter à radiofréquence du flutter auriculaire produit des résultats cliniques optimaux. Les données de l'analyse post-hoc de l'étude clinique AURUM 8 ont été publiées dans le Journal of Cardiovascular Electrophysiology (JCE).

Publicité

AURUM 8 est la plus importante étude aléatoire au monde consacrée au flutter auriculaire, durant laquelle 463 patients ont subi une ablation de l'isthme cavo-tricuspide dans 19 centres cliniques à travers le monde. Les patients ont été aléatoirement affectés dans deux groupes. Ils ont été traités soit avec un cathéter à électrode en or de 8 mm, soit avec un cathéter à électrode en platine-iridium de 8 mm. Le cathéter à électrode en or a été associé à un taux de réussite de l'ablation significativement plus élevé.

Durant l'étude AURUM 8, 72 patients ont été traités avec la technique MVG. Une analyse post-hoc a comparé ce sous-groupe à un groupe de patients ayant subi une ablation anatomique conventionnelle de l'isthme cavo-tricuspide. Comparée à une ablation anatomique de l'isthme cavo-tricuspide, la technique MVG a significativement réduit la durée de l'ablation, le nombre de lésions, la durée de la fluoroscopie, la durée de la procédure et l'énergie délivrée. En outre, l'analyse de ce sous-groupe a également confirmé les précédents résultats de l'étude AURUM 8 : la technique MVG offre des avantages encore plus nombreux lorsqu'elle est associée à un cathéter à électrode en or.

« Les résultats de cette analyse post-hoc révèlent que la technique MVG est préférable à l'ablation conventionnelle de l'isthme cavo-tricuspide en raison d'un taux de réussite à court terme plus élevé, d'une durée réduite de l'ablation et de brûlures moins étendues, » déclare le professeur Thorsten Lewalter de l'institut Isar Herz Zentrum de Munich, un centre médical dédié à la cardiologie et aux soins intensifs internes. « Une analyse ultérieure à révélé que l'association d'un cathéter à électrode en or et de la technique MVG garantit un résultat optimal sur le plan clinique et de l'économie de la santé ».

« Ces nouvelles données confirment les résultats d'une ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-03-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biotronik

Mots clés: cathéter isthme cavo-tricuspide


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations : texte www.biotronik.com