Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-03-30
Revue de presse

Tags: Décision clinique -  soins aux patients - 
Instem et Apelon élargissent leur partenariat d'aide à la décision clinique axée sur le patient - Revue de presse
Instem et Apelon élargissent leur partenariat d'aide à la décision clinique axée sur le patient

Instem, grand prestataire de solutions IT auprès des sociétés mondiales de soins de santé au stade précoce de développement, et Apelon, prestataire international de solutions terminologiques et d'interopérabilité des données, ont annoncé aujourd'hui l'élargissement de leur partenariat en vue de déployer des technologies avancées d'aide à la décision clinique axée sur le patient.

Publicité

Apelon et Instem Scientific (anciennement BioWisdom) ont déjà collaboré dans le cadre de partenariats antérieurs, combinant la suite de produits et services taxinomiques et sémantiques d'Instem à l'expertise d'Apelon en matière de création de lexiques, pour produire des solutions uniques destinées au marché de la R-D pharmaceutique et de la technologie de l'information appliquée au secteur de la santé en général.

Instem Scientific aide ses clients dans le monde entier à naviguer dans les méandres scientifiques et commerciaux complexes associés au développement des produits de soins. Acquise par Instem au début de 2011, BioWisdom est désormais une unité opérationnelle intégrée appelée « Instem Scientific ».

Plus récemment, les sociétés ont collaboré pour le compte d'un grand organisme fédéral américain à l'application de nouveaux algorithmes et processus de traitement terminologique et linguistique d'avant-garde visant à extraire des informations à partir de documents textuels semi-structurés. Le projet démontre qu'il est possible d'établir une source peu coûteuse d'extraction de connaissances. Instem et Apelon ont produit un grand nombre d'hypothèses codées exploitables à partir de documents sources, qui ont été organisées par des spécialistes pour générer une base de connaissances de haute qualité.

La technologie novatrice d'Instem emploie des algorithmes déterministes avancés soutenus par une vaste ontologie biomédicale, couvrant tous les concepts clés en rapport au secteur de la santé. Cette approche s'est avérée particulièrement apte à découvrir un large éventail de connaissances exploitables. Après la réorganisation et l'examen de spécialistes, la base de connaissances est codée dans la nomenclature SNOMED CT (Systematized Nomenclature of Medicine--Clinical Terms) et d'autres lexiques contrôlés, et utilisée pour des applications allant de l'aide à la décision sur le lieu de soins à la surveillance épidémiologique et à la vérification des hypothèses de recherche.

La démarche d'Instem fournit un outil précieux permettant de gérer l'explosion des données médicales électroniques, qui ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-03-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Instem


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site a href="http://www.Apelon.com">www.Apelon.com.

Pour en savoir plus sur les solutions d'Instem et sa mission, veuillez vous rendre sur le site www.instem.com.