Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-04-18
Revue de presse

Tags: cancer de la tête -  cancer du cou - 
BioAlliance Pharma annonce : Nouvelles avancées du développement clinique de clonidine Lauriad™, Second médicament de son portefeuille orphelin en oncologie - Revue de presse
BioAlliance Pharma annonce : Nouvelles avancées du développement clinique de clonidine Lauriad™, Second médicament de son portefeuille orphelin en oncologie

BioAlliance Pharma SA, société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie et dans les soins de support, annonce les nouvelles avancées de son essai de phase II de clonidine Lauriad™.

Publicité

Cet essai, dans lequel plus de 30% des patients prévus ont été recrutés, évalue l’efficacité et la tolérance de clonidine Lauriad™ dans la prévention et le traitement de la mucite radio/chimio-induite dans le traitement des cancers de la tête et du cou. A ce stade, les investigateurs n’ont rapporté aucune toxicité particulière liée au produit et confirment leur intérêt pour cette étude.

Ainsi, BioAlliance Pharma prévoit d’étendre son essai actuellement en cours en France, en Allemagne et en Espagne, à 4 autres pays européens dans les prochaines semaines. Cette extension à une cinquantaine de centres actifs permettra d’accélérer le recrutement de l’étude qui devrait être finalisée courant 2013.

La mucite sévère est une pathologie particulièrement invalidante qui touche près de 60% des patients traités par radio/chimiothérapie pour des cancers ORL. Elle provoque chez ces patients des douleurs orales pouvant être intenses, une difficulté pour se nourrir allant jusqu’au recours à une alimentation artificielle. Elle peut entraîner une hospitalisation dans 20 à 30% des cas et conduire à une modification ou à un arrêt du protocole de radiothérapie chez plus de 10% des patients*. Il n’existe pas aujourd’hui de traitement validé dans cette indication.

« Clonidine Lauriad™, qui a obtenu le statut de médicament orphelin en Europe en octobre dernier, est un actif à fort potentiel de notre portefeuille stratégique « produits orphelins en oncologie » », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « Au-delà d’optimiser le développement, l’élargissement de notre essai en Europe nous permet d’ores et déjà d’y associer un grand nombre de spécialistes, futur réseau de prescripteurs ».

A propos de BioAlliance Pharma

Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-04-18 par Business wire
Source: Communiqué BioAlliance Pharma SA

Mots clés: cancer de la tête cancer du cou


Publicité

En savoir plus