Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-04-19
Revue de presse

Tags: ostéoporose -  ménopause -  fracture - 
EffRx et Mission mettent un nouveau médicament contre l’ostéoporose sur les marchés américain et canadien - Revue de presse
EffRx et Mission mettent un nouveau médicament contre l’ostéoporose sur les marchés américain et canadien

EffRx Pharmaceuticals SA a annoncé aujourd’hui que Mission Pharmacal, de San Antonio, au Texas, avait signé un contrat de brevet et de licence technologique avec EffRx Pharmaceuticals SA, de Freienbach, en Suisse, pour la fabrication et commercialisation des comprimés effervescents BINOSTOTM (alendronate de sodium) aux Etats-Unis et Canada. La U.S. Food and Drug Administration a récemment approuvé BINOSTOTM pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et l’augmentation de la masse osseuse chez les hommes atteints d’ostéoporose.

Publicité

Utilisant la technologie de formulation d’EffRx, BINOSTOTM est le premier et unique comprimé tamponné effervescent à constituer le produit de référence dans le traitement de l’ostéoporose et de la prévention des fractures par l’alendronate de sodium – en une solution tamponnée facile à avaler. Un sondage interactif, réalisé par Harris, a conclu que jusqu’à 40% des adultes américains ont des difficultés à avaler des comprimés. Pour les patients, cette difficulté aboutit fréquemment à devoir choisir entre supporter des piqûres douloureuses ou renoncer au traitement de cette maladie chronique.

Le Dr. Robert Recker, Président de la National Osteoporosis Foundation, remarque : « BINOSTO fournit une nouvelle innovation majeure aux patients atteints d’ostéoporose. Il offre à ces patients, qui présentent des difficultés à avaler des comprimés, une opportunité de prévenir les fractures grâce à l’alendronate qui a fait ses preuves, en une solution tamponnée facile à avaler. »

« Nous sommes très excités d’avoir conclu ce partenariat avec EffRx et sommes impatients de contribuer à apporter BINOSTO aux femmes atteintes d’ostéoporose qui ont des difficultés à avaler des comprimés ou à subir des piqûres, et aux hommes qui combattent difficilement cette maladie. Dans le passé, on a trop souvent fait l’impasse sur la santé osseuse des hommes, » affirme Neil Walsdorf Jr., Président de Mission Pharmacal.

Christer Rosén, PDG de EffRx, ajoute: « Nous croyons que Mission est le choix logique pour la mise sur le marché de BINOSTO aux Etats-Unis et au Canada. Mission, qui met avant tout l’accent sur la qualité, éduque les patients et les médecins depuis très longtemps en matière de santé osseuse. Elle possède également une force de vente bien établie dans le domaine de la santé féminine, qui a prouvé être capable de lancer un produit et de le positionner en tant que leader du marché. ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-04-19 par Business wire
Source: Communiqué de presse EffRx Pharmaceuticals SA

Mots clés: ostéoporose ménopause fracture


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’entreprise, rendez-vous sur www.effrx.com.