Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-05-09
Fil actus Santé

Tags: allergie -  pollen - 
Allergies : après les bouleaux, les graminées… - Fil actus Santé
Allergies : après les bouleaux, les graminées…

Le répit pour les personnes sensibles aux pollens aura été de courte durée. Alors que les bouleaux ont fini de disséminer leurs pollens aux quatre vents, c’est autour des graminées de rentrer dans la danse en commençant par le sud de la France. D’après le dernier bulletin allergopollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), les personnes allergiques vont devoir prendre leur mal en patience et être vigilantes durant 6 à 8 semaines.

Publicité

Avec 635 genres et plus de 9 000 espèces, les graminées ont entamé depuis ce week-end leur saison reproductive. Ainsi depuis le 6 mai, ces plantes que l’on trouve dans les prairies et les jardins ont commencé à disséminer dans le sud de la France leurs pollens. D’après les membres du RNSA, il faudra attendre l’Ascension pour que cette intense période de pollinisation touche l’ensemble du territoire. Selon toute vraisemblance, les personnes allergiques devraient être soumises à rude épreuve jusqu’au début du mois de juillet.
Pour soulager, ceux qui sont sensibles à ce type de pollen, les experts recommandent de suivre leurs traitements très précautionneusement et de rester vigilants...


Article écrit le 2012-05-09 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Bulletin allergopollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus