Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-05-11
Revue de presse

Tags: Myélome - 
Le New England Journal of Medicine publie les résultats de trois essais de phase III de REVLIMID® (lénalidomide) effectués sur des patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué  - Revue de presse
Le New England Journal of Medicine publie les résultats de trois essais de phase III de REVLIMID® (lénalidomide) effectués sur des patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué

Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui que les résultats de trois études de phase III évaluant l'utilisation d'un traitement continu par REVLIMID® (lénalidomide) chez des patients atteints de myélome multiple (MM) nouvellement diagnostiqué ou lors d'un traitement d'entretien au lénalidomide à la suite d'une greffe autologue de cellules souches ont été publiés en ligne dans l'édition du 10 mai 2012 du New England Journal of Medicine. Les trois publications mettent en évidence l'ensemble croissant de preuves cliniques soutenant le traitement au lénalidomide dans ces domaines.

Publicité

Traitement continu au lénalidomide (population non éligible à une greffe) :

Le premier article met en avant une étude financée par Celgene portant sur le traitement continu au lénalidomide de patients âgés atteints d'un myélome multiple nouvellement diagnostiqué.

Traitement continu au lénalidomide pour les cas de myélome multiple nouvellement diagnostiqués (MM-015)

Cette étude randomisée, multicentrique, en double aveugle, de phase III effectuée par Celgene a comparé une induction de melphalan–prednisone–lénalidomide suivie d'un traitement d'entretien au lénalidomide (MPR-R), avec un traitement melphalan–prednisone–lénalidomide (MPR), ou melphalan–prednisone (MP) suivi d'un placebo chez 459 patients âgés d'au moins 65 ans ayant été récemment diagnostiqués avec un myélome et non éligibles pour une greffe autologue de cellules souches.

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1112704

Entretien post-greffe

Les deux autres articles publiés dans l'édition ont mis en valeur des études en collaboration qui ont évalué l'utilisation d'un traitement d'entretien au lénalidomide à la suite d'une greffe autologue de cellules souches (GACS).

Dans chacune des études, l'une financée par le National Cancer Institute et conduite par le Cancer and Leukemia Group B (CALGB) et l'autre par l'Intergroupe Francophone du Myélome (IFM), un traitement d'entretien au lénalidomide à la suite d'une GACS a permis de retarder la progression de la maladie ou du décès par rapport au placebo.

Le lénalidomide après une greffe de cellules souches pour le myélome multiple (CALGB 100104)

L'étude CALGB de phase III a évalué 460 patients nouvellement diagnostiqués qui ont reçu soit du lénalidomide soit un placebo à la suite d'une GACS jusqu'au stade de progression de la maladie.

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1114083

Traitement d'entretien par lénalidomide après une greffe de cellules souches pour le myélome multiple (IFM 2005-02)

IFM 2005-02 est un essai de phase III, contrôlé par placebo, étudiant l'efficacité d'un traitement d'entretien au lénalidomide après une greffe chez 614 patients atteints de myélome.

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1114138

REVLIMID® n'est pas approuvé pour une utilisation dans les cas de myélome ...

Page suivante (2 / 11)

Article écrit le 2012-05-11 par Business WIre
Source: Communiuqé de presse Celgene

Mots clés: Myélome


Publicité

En savoir plus