Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-05-15
Revue de presse

Tags: dénervation rénale -  hypertension artérielle - 
St. Jude Medical annonce l’obtention du marquage CE et le lancement du système de dénervation rénale EnligHTNTM pour le traitement de l’hypertension - Revue de presse
St. Jude Medical annonce l’obtention du marquage CE et le lancement du système de dénervation rénale EnligHTNTM pour le traitement de l’hypertension

St. Jude Medical, Inc. (Indice NYSE:STJ), une société internationale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui, lors de l’EuroPCR, l’obtention du marquage CE et le lancement du système de dénervation rénale EnligHTNTM. La dénervation rénale est une procédure d’ablation dont il a été cliniquement démontré qu’elle réduit la pression artérielle de patients atteints d’hypertension artérielle résistante aux traitements médicamenteux. Les résultats de l’étude clinique EnligHTN I évaluant la sécurité et l’efficacité de ce système de dénervation rénale seront présentés le mercredi 16 mai 2012 pendant l’EuroPCR.

Publicité

L’hypertension est une cause importante de maladies cardiovasculaires potentiellement mortelles, telles que maladies cardiaques, accident vasculaire cérébral ou insuffisance rénale. Elle concerne plus d’un milliard de personnes dans le monde et engendre chaque année un coût estimé de 500 milliards de dollars. Environ 25% des patients souffrant d'hypertension ne répondent pas aux traitements médicamenteux conventionnels.

« Dans mon expérience clinique, le système de dénervation rénale EnligHTN a réussi à réduire la pression artérielle des patients souffrants d’hypertension résistante, » témoigne le Professeur Stephen Worthley, du Royal d’Adelaïde Hospital, en Australie. « Ce système de dénervation rénale multi-électrodes représente un traitement alternatif efficace et valide pour ces patients, et a ainsi le potentiel de changer la manière dont l’hypertension est traitée. »

À l’aide du nouveau système EnligHTNTM, un cathéter d’ablation délivre des ondes de radio-fréquence pour créer des lésions (micro-cicatrices) le long du nerf sympathique rénal – un réseau nerveux qui contribue à réguler la pression artérielle. Il a été cliniquement montré que l’interruption intentionnelle de cette innervation diminue la pression artérielle systolique. Il s’agit d’une avancée importante car chaque baisse de 20 points de la pression artérielle systolique diminue le risque cardiovasculaire de moitié.

« St. Jude Medical vise l'amélioration de la prise en charge des patients tout en réduisant le fardeau économique de maladies épidémiques, et notre système de dénervation rénale révolutionnaire EnligHTNTM est une excellent illustration de cette volonté », a déclaré Frank Callaghan, Président de la division cardiovasculaire de St. Jude Medical. « Ce lancement est important car il représente une opportunité de croissance significative et témoigne de notre engagement à faire progresser la pratique médicale. Nous avons capitalisé sur des décennies d’expérience acquise en développant avec succès des systèmes d'ablation en arithmologie afin de créer cette solution innovante pour le traitement de l'hypertension ».

Ce système ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-05-15 par Business wire
Source: Communiqué de presse St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus