Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologies
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-05-21
Revue de presse

Tags: Cellules souches -  cellules du foie -  hépa-totoxicité - 
Cellectis stem cells est fier d’annoncer le lancement du premier produit de type hépatocyte dérivé de cellules souches iPS humaines  - Revue de presse
Cellectis stem cells est fier d’annoncer le lancement du premier produit de type hépatocyte dérivé de cellules souches iPS humaines

Cellectis stem cells, la Business Unit du Groupe Cellectis (Alternext: ALCLS), le seul fournisseur mondial de cellules de type hépatocyte créées à partir de cellules souches pluripotentes humaines, annonce aujourd’hui le lancement de l’hiPS-HEPTM.

Publicité

L’hiPS-HEPTM, outil dérivé de cellules souches pluripotentes induites (iPS) humaines, fait preuve d’une reproductibilité et d’une homogénéité remarquables et stabilise durablement l’activité des CYP, ce qui en fait une plateforme idéale pour diverses applications in vitro, dont la découverte de médicaments, les tests de toxicité et le développement de vaccins. L’élaboration de ses cellules de foie a fait l’objet de procédures strictes de contrôle qualité et d’approbation éthique.

« En raison de sa grande utilité dans de multiples applications industrielles, l’hiPS-HEP™ s’avère un système particulièrement prometteur pour la recherche et le développement », déclare Johan Hyllner, Directeur scientifique de Cellectis stem cells. « L’industrie pharmaceutique a un vrai besoin de modèles plus efficaces et plus pertinents sur le plan clinique, et ce, dès le début du processus de mise au point des médicaments afin d’anticiper toute hépa-totoxicité, de découvrir de nouvelles cibles médicamenteuses et de concevoir des vaccins. »

« Ce nouveau produit est la fruit de la stratégie de Cellectis visant à s’imposer comme le leader international des modèles in vitro à partir de cellules souches et des technologies associées. Ce produit illustre nos ambitions et la dynamique de notre développement dans ce domaine » indique André Choulika, PDG de Cellectis.

A propos de Cellectis stem cells

Cellectis stem cells, la Business Unit du Groupe Cellectis est un leader mondial des technologies appliquées aux cellules souches. Créée en novembre 2011, Cellectis stem cells, qui réunit Cellartis AB et Ectycell SAS, possède une large expertise dans le domaine des cellules souches pluripotentes, incluant la technologie associée aux cellules iPS et l’ingénierie génétique. Cellectis stem cells développe des produits dérivés de cellules souches et des services connexes pour la découverte de médicaments, les essais de toxicité et des applications en médecine régénérative.

Pour plus d'informations, visitez www.cellartis.com et www.cellectis.com.

A propos de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-05-21 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Celletis


Publicité

En savoir plus