Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-05-23
Revue de presse

Tags: Cancer de la prostate - 
Le test ConfirmMDx™ for Prostate Cancer de MDxHealth aide à identifier les hommes pouvant éviter des biopsies répétées - Revue de presse
Le test ConfirmMDx™ for Prostate Cancer de MDxHealth aide à identifier les hommes pouvant éviter des biopsies répétées

MDxHealth SA, un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui avoir présenté des données démontrant que son test épigénétique ConfirmMDx™ for Prostate Cancer peut aider les urologues à identifier les patients ne nécessitant pas une seconde biopsie pour la confirmation d’un diagnostic négatif.

Publicité

Le risque de faux-négatifs sur biopsie prostatique est abondamment documenté dans la littérature. Environ vingt-cinq pourcent des hommes qui reçoivent un résultat négatif lors d’analyses histopathologiques, la méthode de référence pour la détection du cancer de la prostate, encourent un risque de cancer occulte. La crainte de passer à côté de ce type de cancer conduit des hommes parfaitement sains à des consultations médicales supplémentaires, des tests de dépistage et des biopsies à répétition. Le test ConfirmMDx de MDxHealth évalue l’état de méthylation de certains gènes associés au cancer de la prostate. Le test permettra aux urologues de différencier les patients ayant une biopsie véritablement négative de ceux qui pourraient avoir un cancer non détecté par une biopsie de la prostate et un examen histopathologique.

Les résultats de l’étude MATLOC (Methylation Analysis To Locate Occult Cancer – Analyse de la methylation pour repérer un cancer occulte) présentés hier au Late Breaking Science Forum du meeting annuel de l’Association Américaine d’Urologie (AUA) à Atlanta ont révélé que le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est un outil efficace pouvant aider les urologues à régler le problème des faux négatifs sur les biopsies de prostate.

« >i>Avec une valeur prédictive négative élevée, supérieure à l’examen histopathologique standard réalisé au microscope, les résultats de l’étude MATLOC démontrent que le test ConfirmMDx for Prostate Cancer aide les urologues à confirmer les résultats de biopsies négatives, assurant ainsi une sérénité d’esprit et réduisant le nombre d’inutiles biopsies répétées » a expliqué le chercheur principal, le Dr Grant Stewart du groupe d’urologie oncologique à l’université d’Edimbourg, qui a présenté les données. « Le test aidera également les urologues à identifier les hommes présentant une probabilité élevée de cancer occulte, permettant un tri plus efficace de ces patients avec, si nécessaire, des biopsies répétées et un traitement ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2012-05-23 par Business wire
Source: Communiqué de presse MDxHealth

Mots clés: Cancer de la prostate


Publicité

En savoir plus