Publicité
Accueil > Revue de presse > maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-05-30
Revue de presse

Tags: herpès labial - 
BioAlliance Pharma SA : Recevabilité du dossier d’enregistrement américain (NDA) de Sitavig® dans le traitement de l’herpès labial récurrent validée par la FDA  - Revue de presse
BioAlliance Pharma SA : Recevabilité du dossier d’enregistrement américain (NDA) de Sitavig® dans le traitement de l’herpès labial récurrent validée par la FDA

BioAlliance Pharma SA, Société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce l’obtention de la recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig® aux Etats-Unis (Acyclovir LauriadTM) par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de l’herpès labial récurrent.

Publicité

Selon la procédure d’enregistrement aux Etats-Unis, la FDA dispose de 60 jours à compter de la soumission de la New Drug Application (NDA) pour réaliser une première évaluation du dossier et déclarer sa validité pour revue exhaustive.

Cette étape préalable et nécessaire ayant été franchie, l’évaluation du dossier d’enregistrement de Sitavig® par la FDA entre maintenant dans sa phase effective.

« La recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig® est une étape majeure pour l’avancée du produit aux Etats-Unis. C’est aussi la marque du savoir-faire de l’ensemble de nos équipes de développement préclinique, clinique et réglementaire qui conduisent avec succès, pour la seconde fois, un de nos médicaments en phase III puis à l’évaluation pour enregistrement, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis », déclare Pierre Attali, Directeur de la Stratégie et des Affaires médicales de BioAlliance Pharma.

Le dossier d’enregistrement, déposé auprès de la FDA au premier trimestre 2012, est basé sur les résultats de l’essai pivot de phase III réalisé sur 775 patients. Dans cet essai, une seule application de Sitavig® 50 mg réduit de manière significative la fréquence de l’apparition des vésicules et des croûtes, leur durée jusqu’à cicatrisation ainsi que la sévérité des symptômes. Sitavig® a également un effet sur le long terme en retardant l’apparition des récidives de poussées d’herpès, établi sur un suivi de 9 mois. Ces résultats significatifs sont particulièrement intéressants pour le traitement de l’herpès labial qui est une pathologie qui touche près de 100 millions de patients dans le monde et dont plus d’un tiers souffrent d’herpès récurrent (4 épisodes et plus par an).

« Ces étapes franchies avec succès renforcent la valeur potentielle de Sitavig® qui devient un candidat particulièrement attractif pour des accords de partenariat internationaux, en ligne avec la stratégie définie pour notre portefeuille de « Produits de spécialité ». Ces ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-05-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma SA

Mots clés: herpès labial


Publicité

En savoir plus