Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-06-04
Fil actus Santé

Tags: Infarctus -  maladies cardiovsculaires - 
Pour un bon cœur, mangez du chocolat noir - Fil actus Santé
Pour un bon cœur, mangez du chocolat noir

D’après les résultats d’une étude australienne qui vient d’être publiée dans le British Medical Journal, manger régulièrement du chocolat noir pourrait permettre de réduire les risques de développer une maladie cardiovasculaire.

Publicité

Contenant notamment des flavonoïdes et du magnésium, les vertus du chocolat noir sont connues depuis longtemps pour contribuer à une bonne santé. La présence d’antioxydants naturels permettrait de limiter le stress et de réduire les risques de cancers et autres maladies chroniques. Ella Zomer et ses collègues de la Monash University de Melbourne ont essayé de vérifier l’impact positif d’une consommation de cacao sur notre système cardiovasculaire. Menée sur 2 013 Australiens, l’étude montrerait que sur 10 ans, consommer une tablette (100g) de chocolat noir contenant au minimum 70 % de cacao permettrait d’éviter 70 accidents cardiaques fatals et 15 non fatals au sein d'une population de 10 000 personnes.

Les chercheurs estiment que le chocolat, au-delà du plaisir gustatif apporté, pourrait être indiqué à certains patients à risque d’infarctus, comme alternative ou complément à certaines thérapeutiques…N’hésitez donc pas à prendre de temps un temps un carré de chocolat, s' il est noir, évidemment !…

Article écrit le 2012-06-04 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: EurekalertAccéder à la source


Publicité

En savoir plus