Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-06
Revue de presse

Tags: AVC - 
Covidien finance une subvention à caractère éducatif pour soutenir le réseau brésilien contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) - Revue de presse
Covidien finance une subvention à caractère éducatif pour soutenir le réseau brésilien contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC)

Covidien, leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui son soutien au Brazilian Stroke Network (BSN), une organisation non gouvernementale, par le biais d'une subvention à caractère éducatif sans restriction conçue pour aider le BSN dans ses initiatives d'information et de sensibilisation sur le traitement et la prévention des AVC au Brésil.

Publicité

Selon le BSN, le Brésil connaît près de 400 000 AVC chaque année, dont 100 000 sont fatales – faisant de l'accident vasculaire cérébral ischémique la principale cause de décès dans le pays.

« Jusqu'ici, nous avons essayé de contrôler l'hypertension, le diabète et le tabagisme, ce qui n'a aucun effet sur l'incidence des AVC ou la mortalité liée à l'AVC », a déclaré Sheila Cristina Ouriques Martins, MD, PhD et présidente du BSN. « En informant les groupes défavorisés sur la prévention et le traitement des AVC, nous pouvons poursuivre notre mission et améliorer la santé de la communauté. Le financement par Covidien de cette subvention à caractère éducatif mettra à la portée de notre communauté médicale, déterminée à réduire les AVC au Brésil, une ressource éducative précieuse ».

Le docteur Martins et son équipe BSN, ainsi que la Brazilian Stroke Society et la Brazilian Academy of Neurology, ont été sélectionnés récemment par la World Stroke Organization pour recevoir le prix d'Or lors de la Journée mondiale de l'AVC 2011. Ils ont été reconnus pour leurs efforts de mobilisation des communautés locales par le biais de l'information et des médias.

Grâce à la subvention éducative de Covidien, un nouveau cours de formation -- Stroke Prevention and Treatment in Brazil – Pre-hospital, Hospital Care and Basic Health Care -- (Prévention et traitement de l'AVC au Brésil - soins préhospitaliers, hospitaliers et de base) sera offert à certains centres de traitement des accidents cérébrovasculaires, services médicaux d'urgence et professionnels de soins primaires dans tout le Brésil. Le cours comprend à la fois un enseignement électronique et une formation pratique locale dispensée par les neurologues du pays afin de mettre en place un réseau de traitement de l'AVC extrêmement performant au Brésil, permettant aux patients d'accéder de façon optimale aux traitements nécessaires. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-06-06 par Business wire
Source: Communiqué de presse Covidien

Mots clés: AVC


Publicité

En savoir plus