Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-07
Revue de presse

Tags: inhibiteurs de protéases - 
Enamine, le MRC LMB et l'IOCB annoncent une collaboration visant à identifier de nouveaux inhibiteurs de protéase rhomboïde pour le traitement de diverses maladies - Revue de presse
Enamine, le MRC LMB et l'IOCB annoncent une collaboration visant à identifier de nouveaux inhibiteurs de protéase rhomboïde pour le traitement de diverses maladies

Enamine Ltd, société leader dans la fourniture de composés de criblage, d'éléments constitutifs chimiques et de services de recherche, a annoncé ce jour la signature d'un accord de collaboration avec le Medical Research Council Laboratory of Molecular Biology (MRC LMB) basé à Cambridge au Royaume-Uni, et l'Institut de chimie organique et de biochimie de l'Académie des Sciences de la République tchèque (IOCB, Institute of Organic Chemistry and Biochemistry) basé à Prague, en République tchèque. Cette nouvelle alliance a pour but la découverte de nouveaux inhibiteurs de protéase rhomboïde pour le développement de nouveaux médicaments destinés au traitement de maladies infectieuses, parasitaires, oncologiques, immunitaires et cardiovasculaires.

Publicité

Selon les termes de cet accord, le MRC LMB et l'IOCB auront accès aux capacités intégrées d'Enamine en recherche pharmaceutique, notamment en modélisation moléculaire, en essais de criblage, en identification et caractérisation de touches, en développement de substances actives, ainsi qu'à sa banque de composés chimiques et à ses services ADMET. Les trois organismes se partageront la propriété intellectuelle des fruits du programme, et le développement clinique subséquent des inhibiteurs à petite molécule générés sera confié à des entreprises pharmaceutiques partenaires. Cet accord de collaboration a été négocié par MRC Technology pour le compte du MRC LMB.

« Nous sommes ravis de lancer cette collaboration avec des partenaires de haut vol. Ceci démontre l'intérêt porté par d'importants universitaires dans l'exploitation du potentiel d'application de leurs découvertes scientifiques par une alliance avec Enamine. Cette dernière témoigne de notre stratégie de mettre notre plateforme de recherche intégrée, nos solutions haute rentabilité et nos technologies de pointe au service de la création d'une PI précieuse pour nos partenaires et nos clients. Avec le lancement récent de notre criblage haut débit et de nos services bioanalytiques, nous avons augmenté nos capacités afin de booster notre productivité », déclare le Dr Sergey Zozulya, vice-président du département Biologie chez Enamine.

« Nous sommes certains que notre collaboration avec Enamine sera jalonnée de succès. Ce projet illustre la capacité de nos centres de recherche à identifier des modèles efficaces de recherche pharmaceutique », commente le Dr Matthew Freeman, à la tête du département de biologie cellulaire chez MRC LMB.

« Nous sommes très satisfaits de participer à cette collaboration, et nous espérons que ce projet tiendra toutes ses promesses, pour le bénéfice des patients », affirme le Dr Kvido Strisovsky, responsable groupe chez IOCB.



À propos d'Enamine

Fondée à Kiev en 1991, Enamine est une société de pharmacochimie ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-06-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse Enamine

Mots clés: inhibiteurs de protéases


Publicité

En savoir plus