Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-06-11
Actualité médicale

Tags: Cancer du sein -  chimiothérapie - 
Cancer du sein : nouveau traitement autorisé par la FDA - Actualité médicale
Cancer du sein : nouveau traitement autorisé par la FDA

Un nouveau traitement pour lutter contre le cancer du sein, mis au point par les laboratoires pharmaceutiques suisses Roche, vient de recevoir son autorisation de mise sur le marché sur le sol américain. C’est ce qu’annonce un communiqué de l'Agence américaine des médicaments (FDA) qui vient de paraître.

Publicité

D’après les résultats d'une étude clinique de phase III chez des femmes souffrant d'un cancer du sein " HER2 positif " et n'ayant pas encore reçu de traitement, la prise du Perjeta® (nouveau médicament Roche), associée à un traitement standard contre une tumeur (Herceptin®), combiné en parallèle avec un traitement par chimiothérapie, permettrait de prolonger d’un peu plus de 6 mois la durée de vie des patientes, sans aggravation de la tumeur.

Après avoir analysé ces données, la FDA a décidé de donner son accord pour que le Perjeta® soit commercialisé aux États-Unis. D’après les informations fournies par le groupe pharmaceutique Roche, ce nouveau traitement permet d’attaquer les tumeurs " HER2-positif " par un mécanisme différent de celui du Herceptin®, ce qui permet d’affaiblir doublement les cellules cancéreuses et une meilleure efficacité de la chimiothérapie.

En parallèle, Roche a également déposé, auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA), une demande d’autorisation de mise sur le marché européen, actuellement en cours d’étude...

Article écrit le 2012-06-11 par Olivier Frégaville-Arcas - information hospitalière
Source: communiqué FDA Accéder à la source

Mots clés: Cancer du sein chimiothérapie


Publicité

En savoir plus