Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-13
Revue de presse

Tags: réticulation du collagène - 
Avedro annonce la conformité au marquage CE pour ses nouvelles formules à la riboflavine - Revue de presse
Avedro annonce la conformité au marquage CE pour ses nouvelles formules à la riboflavine

Avedro, Inc., entreprise pharmaceutique mondiale proposant également des appareils médicaux ophtalmiques, a annoncé l’expansion de son portefeuille de formules propriétaires à la riboflavine pour la réticulation du collagène. Dans une utilisation conjointe avec le système KXL™ d’Avedro, ces nouvelles formules réduisent d’avantage la durée requise pour la réticulation et, dans certaines applications, améliore l’utilité de la réticulation.

Publicité

« Le Système KXL d’Avedro pour l’accélération de la réticulation est disponible dans plus de 50 pays, et a été utilisé en conjonction avec notre composé à la riboflavine VibeX pour le traitement de milliers d’yeux dans le monde entier, » a déclaré le Dr. David Muller, Président-directeur général d’Avedro. « Notre équipe de chercheurs a réalisé un excellent travail avec l’expansion des riboflavines disponibles afin de répondre aux besoins spécifiques de nos utilisateurs praticiens et de leurs clients. »

Avedro propose une famille de produits à la riboflavine disponibles sur le marché dans plusieurs pays reconnaissant le marquage CE. Certains de ces produits sont énumérés ci-dessous :

- VibeX™ (formule originale) – pour utilisation ordinaire, réticulation sans épithélium
- VibeX Rapid™ – pour diffusion rapide
- VibeX Xtra™ – pour utilisation lors d’une chirurgie LASIK ou PKR, élaboré pour une application directe sur le stroma afin de renforcer la résistance biomécanique cornéenne
- ParaCel™ – pour la réticulation transépithélial, c’est la formule de pénétration la plus rapide du moment

« ParaCell offre une procédure de réticulation plus facile, plus rapide et plus confortable lors du traitement du kératocône et de l’ectasie chez mes patients, » indique le Dr. Roberto Pinelli, directeur de l’Institut de microchirurgie oculaire au laser (ILMO). Il renchérit en déclarant : « Lors de l’utilisation combinée du ParaCell et du Système KXL d’Avedro, je suis capable de traiter le kératocône chez mes patients plus rapidement, sans l’inconfort qu’impose le retrait de l’épithélium après une opération traditionnelle. »

La formule du ParaCel est basée sur les recherches du Dr. Pinelli et son brevet associé, qui a été attribué à Avedro.

Avedro est actuellement la seule entreprise de technologie médicale sponsorisant des essais cliniques de réticulation en phase 3 en cours aux États-Unis.

À propos d’Avedro, Inc.

Avedro est une entreprise pharmaceutique et de technologie ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-06-13 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Avedro

Mots clés: réticulation du collagène


Publicité

En savoir plus