Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-14
Revue de presse

Tags: plaies chroniques - 
Adocia annonce le renforcement de sa propriété intellectuelle sur son projet phare de traitement des plaies chroniques - Revue de presse
Adocia annonce le renforcement de sa propriété intellectuelle sur son projet phare de traitement des plaies chroniques

Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans la formulation de protéines thérapeutiques pour le traitement du diabète et des plaies chroniques, annonce la délivrance par les agences américaine USPTO (United States Patent and Trademark Office) et européenne OEB (Office Européen des Brevets) de son brevet couvrant les formulations BioChaperone® PDGF (Platelet Derived Growth Factor) pour le traitement des plaies chroniques, dont l’ulcère du pied diabétique.

Publicité

Ce brevet couvre la formulation innovante du PDGF avec un polymère de la plateforme technologique BioChaperone®, propriété de la société Adocia. Ce polymère a été développé par Adocia pour former un complexe moléculaire avec ce facteur de croissance. Grâce à cette technologie, le PDGF est protégé des dégradations enzymatiques ce qui permet à la fois de réduire sa dose d’emploi, qui est divisée par trois, et sa fréquence d’application, qui passe d’une fois par jour à une fois tous les deux jours. Ces avantages thérapeutiques significatifs ont été confirmés par les résultats positifs de l’étude de phase II en Inde, résultats publiés dans le communiqué de presse le 23 avril 2012. Les études cliniques de phase III sont en cours de préparation et la première étude devrait être lancée d’ici la fin de l’année en Inde.

« L’obtention de ce titre de propriété intellectuelle auprès des agences européennes et américaine valide le caractère nouveau et innovant de la technologie BioChaperone® », souligne Olivier Soula, VP, Directeur R&D et cofondateur d’Adocia.

« Nous avons désormais la confirmation de la protection industrielle de notre produit pour le traitement des plaies chroniques pour les quinze prochaines années », ajoute Gérard Soula, Président Directeur Général et cofondateur d’Adocia « C’est un élément clé pour licencier notre produit à des sociétés pharmaceutiques ».

A propos d’Adocia

“Innovative medicine for everyone, everywhere”

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments très performants, dits « best-in-class », à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées.

Adocia est spécialisée sur l’insulinothérapie et le traitement de l’ulcère du pied diabétique, l’une des principales complications du diabète. Plus de 366 millions de personnes souffrent actuellement du diabète dans le monde (552 millions d’ici à 2030, +51% dont +70% dans les pays émergents) et 15% d’entre elles développeront un ulcère du ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-06-14 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia

Mots clés: plaies chroniques


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations sur : www.adocia.come