Publicité
Accueil > Revue de presse > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-18
Revue de presse

Tags: allergies -  arachides - 
DBV Technologies présente les résultats détaillés de son étude clinique montrant que Viaskin® est un traitement sûr et bien toléré par les patients atteints d’allergie à l’arachide lors du Congrès de l’Académie Européenne d’Allergie…
 - Revue de presse
DBV Technologies présente les résultats détaillés de son étude clinique montrant que Viaskin® est un traitement sûr et bien toléré par les patients atteints d’allergie à l’arachide lors du Congrès de l’Académie Européenne d’Allergie…

DBV Technologies, créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, a annoncé aujourd’hui la toute première présentation des résultats détaillés de son étude clinique de Phase Ib, achevée en début d’année 2012. Celle-ci représente la première étude clinique démontrant l’innocuité et la bonne tolérance de Viaskin® chez des patients allergiques à l’arachide. DBV Technologies présente également quatre autres communications scientifiques sur les résultats de ses recherches sur le mécanisme cellulaire impliqué dans le processus d’immunothérapie épicutanée spécifique (EPIT) et sur la technologie Viaskin® durant le Congrès.

Publicité

Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV Technologies, commente : « Le newsflow intense de données cliniques et scientifiques présentées lors du Congrès de l’EAACI reflète l’exceptionnel dynamisme des équipes de Recherche & Développement de DBV. Avec la présentation, hier, des résultats détaillés de notre Phase Ib dans l’allergie à l’arachide, nous avons montré que Viaskin® possède un bon profil d’innocuité et représente une véritable avancée thérapeutique dans cette maladie potentiellement mortelle. Grâce à notre travail clinique, nous avons progressé dans notre compréhension des allergies et sur la façon d’influer sur le cours de ces pathologies et par la même de les traiter par immunothérapie épicutanée (EPIT). Ce Congrès de l’EAACI marque une étape majeure pour DBV, avec la démonstration de l’innocuité de Viaskin®, avec la présentation d’encourageantes données préliminaires d’efficacité suite aux résultats intermédiaires de l’étude ARACHILD et d’un travail fondamental suscitant de nouveaux espoirs dans le traitement des allergies. Nous croyons fortement qu’avec ces éléments, DBV est bien placé pour devenir le prochain leader dans le traitement des allergies alimentaires, pour lesquelles il existe un besoin médical particulièrement insatisfait. »

L’étude clinique de Phase Ib américaine sur Viaskin® Peanut démontre que ce traitement par patch est sûr et bien toléré par les adultes, adolescents et enfants allergiques à l’arachide. Cette étude a été menée dans cinq centres cliniques aux Etats-Unis : Duke University Medical Center, National Jewish Medical Research Center, Arkansas Children’s Hospital, CRI Worldwide et Aspen Clinical Research. Au total, 100 sujets allergiques à l’arachide, dont 70 avec une allergie non-sévère et 30 avec une allergie sévère, ont été randomisés et traités pendant deux semaines par Viaskin® avec des doses de protéines d’arachide allant de 20 µg à 500 µg par patch ou par des patchs placebo. Il ressort que Viaskin® Peanut a été bien toléré ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2012-06-18 par Business wire
Source: Communiqué de presse DBV Technologies

Mots clés: allergies arachides


Publicité

En savoir plus