Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-06-19
Actualité médicale

Tags: Acide folique -  vitamine B9 -  autisme - 
La vitamine B9, un rempart contre l’autisme ? - Actualité médicale
La vitamine B9, un rempart contre l’autisme ?

D’après une étude parue dans le dernier numéro de la revue "American Journal of Clinical Nutrition", la prise quotidienne d’acide folique (vitamine B9) pendant les premiers mois de grossesse réduirait les risques que l’enfant à naître soit autiste.

Publicité

En tout début de grossesse, les médecins recommandent souvent aux futures mamans de se complémenter en acide folique, afin de prévenir les risques de fausse couche et de malformation du tube neural, future moelle épinière du fœtus. Ce ne serait pas la seule vertu de la vitamine B9. En effet, Rebecca J. Schmidt et ses collègues de l'UC Davis MIND Institute basé à Sacramento (Californie) viennent de montrer que la prise quotidienne de 600 microgrammes d’acide folique réduirait aussi les risques de développer l’autisme chez l’enfant à venir.

Si en soit la découverte n’a rien d’étonnant, elle permet de confirmer les données déjà obtenues par des travaux précédents, qui avaient permis d’établir que la prise de vitamine B9 durant le développement neurologique du fœtus avait un effet protecteur important.

Toutefois, il faut rester mesuré dans ce type de complémentation prise durant la grossesse. En effet, une étude norvégienne récente a montré qu’une prise quotidienne trop importante d’acide folique pourrait entraîner un risque accru d’être asthmatique chez l’enfant à venir….

Article écrit le 2012-06-19 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Newswise Accéder à la source

Mots clés: Acide folique vitamine B9 autisme


Publicité

En savoir plus