Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-06-21
Revue de presse

Tags: cancer -  Agilent technologies - 
Agilent Technologies finalise l'acquisition de Dako, une société danoise spécialisée dans le diagnostic du cancer - Revue de presse
Agilent Technologies finalise l'acquisition de Dako, une société danoise spécialisée dans le diagnostic du cancer

Agilent Technologies Inc. a annoncé aujourd'hui la clôture de son acquisition de Dako, une société de diagnostic du cancer. Agilent, qui a payé 2,2 milliards USD en espèces pour Dako (sans endettement), estime que cette acquisition devrait consolider sa position en sciences de la vie, axée sur le développement de produits contribuant à la lutte contre le cancer.

Publicité

Bill Sullivan, président-directeur général d'Agilent, a déclaré, « L'acquisition de Dako, la plus importante dans l'histoire d'Agilent, est une autre étape dans l'expansion de notre entreprise de sciences de la vie. L'ajout de Dako et de son portefeuille permettra à Agilent d'accélérer sa croissance dans plusieurs domaines en expansion rapide des diagnostics, et de renforcer ses produits existants. Je me réjouis à l'idée des perspectives qui se présentent à nous ».

« Agilent et Dako possèdent le meilleur talent et la meilleure technologie au monde », a confié Lars Holmkvist, directeur général de Dako. « En combinant nos ressources, nous estimons que nos deux sociétés seront gagnantes, ainsi que nos clients et nos employés. J'ai une grande confiance dans ce que nous allons pouvoir accomplir ensemble».

De pair avec cette acquisition, Agilent a formé un quatrième segment de communication d'information, le groupe de diagnostics et de génomique. La nouvelle organisation est composée de la société Dako, dirigée par Lars Holmkvist et de la division de solutions de génomique, dirigée par Bob Schueren, vice-président et directeur général du groupe de génomique d'Agilent. Le groupe de diagnostics et de génomique rendra directement compte à Bill Sullivan.

Dako, l'un des plus grands fournisseurs d'outils de diagnostic du cancer au monde, fournit des anticorps, des réactifs, des instruments et des logiciels scientifiques aux laboratoires de pathologie qui constituent sa clientèle.

Agilent et EQT, un groupe de capital-investissement suédois, ont annoncé qu'ils ont signé un accord définitif pour l'acquisition le 17 mai.

À propos d'Agilent Technologies

Agilent Technologies Inc. est la première entreprise de mesure dans le monde et un chef de file technologique dans l'analyse chimique, les sciences de la vie, les diagnostics, l'électronique et les communications. Les 20 000 employés de l'entreprise servent des clients dans plus de 100 pays. Agilent a enregistré un chiffre d'affaires ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-06-21 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: communiqué de presse Agilent Technologies

Mots clés: cancer Agilent technologies


Publicité

En savoir plus