Publicité
Accueil > Revue de presse > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-06-27
Revue de presse

Tags: Psoriasis - 
Des spécialistes européens définissent le cadre d'amélioration des normes de soin du psoriasis
 - Revue de presse
Des spécialistes européens définissent le cadre d'amélioration des normes de soin du psoriasis

Un livre blanc publié aujourd'hui dans le Journal de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (JEADV) propose un cadre d'action visant à améliorer le traitement du psoriasis en Europe. Ce document, intitulé A framework for improving the quality of care for people with psoriasis1 (Cadre d'amélioration de la qualité des soins offerts aux personnes atteintes du psoriasis), a été préparé par l'European Expert Working Group for Healthcare in Psoriasis (EEWGHP). L'objectif principal de ce groupe multi-disciplinaire est d'améliorer les résultats cliniques et la qualité de vie des 17 à 25 millions2,3 de patients vivant avec le psoriasis en Europe.

Publicité

« Un accès rapide à des soins de qualité – un traitement adapté, au bon moment – est essentiel pour améliorer l'expérience thérapeutique globale et les perspectives à long terme des personnes atteintes du psoriasis. Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais d'utiliser les ressources existantes de manière aussi efficace que possible, pour offrir aux patients les soins auxquels ils ont droit », a déclaré le professeur Matthias Augustin, Centre de recherche dermatologique, Clinique universitaire de Hambourg, Allemagne, et président de l'EEWGHP. « Nous espérons que le cadre décrit dans le Livre blanc sur le psoriasis aidera à améliorer l'accès précoce à des soins de qualité dans la région, par une sensibilisation accrue et une prise en charge plus cohérente de la maladie ».

L'EEWGHP, financé par Janssen*, a été formé en 2010 pour s'attaquer de manière proactive aux problèmes clés dans la prise en charge du psoriasis. L'EEWGHP a relevé un écart important dans la qualité des soins reçus en Europe par les personnes atteintes de psoriasis4,5. Les spécialistes ont constaté que les patients souffrant de psoriasis modéré à grave sont souvent sous-traités ou reçoivent le même traitement pendant des périodes prolongées sans bénéficier d'une maîtrise adéquate de leur maladie6,7. Le Livre blanc sur le psoriasis est la conclusion des constatations et discussions du groupe, et propose des objectifs et plans d'action concrets aux parties prenantes dans les soins du psoriasis en Europe, visant à élever les aspirations en matière de traitement et améliorer les résultats cliniques.

Le Livre blanc de l'EEWGHP exhorte les organismes de santé, les professionnels de la santé, les organes européens de réglementation, les services publics, les représentants du secteur, les milieux universitaires et les groupes de défense des droits des patients d'agir de concert pour1 :
- sensibiliser la communauté à ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2012-06-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse Janssen

Mots clés: Psoriasis


Publicité

En savoir plus