Publicité
Accueil > Revue de presse > Gastro-enterologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-07-03
Revue de presse

Tags: constipation idiopathique chronique -  syndrome du côlon irritable avec dominante de constipation - 
Ferring Pharmaceuticals acquiert les droits de licence sur elobixibat auprès d'Albireo AB

 - Revue de presse
Ferring Pharmaceuticals acquiert les droits de licence sur elobixibat auprès d'Albireo AB

Ferring Pharmaceuticals (Ferring) et Albireo AB (Albireo) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence aux termes duquel Ferring détiendra les droits de développer et de commercialiser elobixibat, un composé novateur pour le traitement de la constipation idiopathique chronique (CIC) et du syndrome du côlon irritable avec dominante de constipation (SCI-C). L'accord concède à Ferring les droits de commercialiser le produit à l'échelle internationale, à l'exception du Japon et de certains marchés asiatiques. En contrepartie de ces droits, Albireo touchera un versement initial conséquent, des paiements d'étape et des redevances échelonnées à deux chiffres. Ferring sera aussi responsable des frais de développement sur son territoire.

Publicité

'accord est l'un des investissements les plus importants effectués par Ferring pour l'acquisition de droits de licence sur un produit. Ferring est un leader reconnu dans le traitement des maladies intestinales inflammatoires (MII), dont la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, et aspire à devenir un acteur mondial dans le domaine de la gastro-entérologie. Selon Ferring, la thérapie novatrice elobixibat, qui cible une vaste population de patients actuellement mal desservis, renforcera considérablement son portefeuille gastro-entérologique. Elobixibat devrait prochainement faire l'objet d'essais de phase III pour la CIC et d'essais de phase IIB pour le SCI-C.

« Elobixibat complète parfaitement notre portefeuille gastro-entérologique, qui comprend PENTASA® pour les MII et PICOPREP® pour le nettoyage du côlon. Nous avons aussi plusieurs produits gastro-entérologiques prometteurs dans notre pipeline », a déclaré Michel Pettigrew, président du comité de direction et Chief Operating Officer de Ferring. « De surcroît, cette thérapie s'inscrit dans la philosophie de notre société, « People Come First » notamment les patients, car elle répond à un problème qui affecte entre 15 % et près d'un tiers de la population qui ne dispose d'aucune nouvelle option thérapeutique depuis des années ».

Le docteur Jan Mattsson, directeur exécutif du conseil et chef de l'exploitation d'Albireo, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer cet accord et avons hâte de collaborer avec Ferring pour mettre cette thérapie nouvelle à la disposition des patients qui souffrent de CIC ou de SCI-C dans le monde entier. Ferring jouit depuis longtemps d'une excellente réputation dans le domaine de la gastro-entérologie et sera, sans aucun doute, un partenaire idéal pour Albireo et elobixibat dans ce territoire ».

A propos d'elobixibat

Elobixibat est un composé novateur doté d'un mécanisme d'action physiologique nouveau. Il agit localement dans l'intestin avec une exposition systémique minimale et module la circulation entérohépatique ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-07-03 par Business wire
Source: communiqué de presse Ferring Pharmaceuticales


Publicité

En savoir plus