Publicité
Accueil > Revue de presse > cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-07-03
Revue de presse

Tags: hypertension - 
CVRx® lance un registre européen destiné à contrôler les patients souffrant d'hypertension, traités à l'aide du dispositif Barostim neo™ - Revue de presse
CVRx® lance un registre européen destiné à contrôler les patients souffrant d'hypertension, traités à l'aide du dispositif Barostim neo™

CVRx, Inc., société privée de matériel médical, a lancé aujourd'hui un registre européen post-commercialisation, afin d'effectuer le suivi des résultats de performance et de l'expérience des médecins lors de l'utilisation du dispositif Barostim neo de la société, contre l'hypertension. Le registre devrait accueillir jusqu'à 500 patients.

Publicité

« En Europe, de plus en plus de patients atteints d'hypertension réfractaire sont traités à l'aide du Barostim neo», a déclaré Nadim Yared, président-directeur général de CVRx. « 'établissement de ce registre constitue un moyen important de rassembler les informations sur la performance de notre produit à long terme lorsqu'il est déployé à grande échelle ».

Le registre recueillera des données permettant d'assurer une surveillance continue de la thérapie Barostim™. Il sera accessible à tous les patients atteints d'hypertension réfractaire traités à l'aide du dispositif neo ™ .

« Le Barostim neo est une technologie unique en matière de traitement de l'hypertension. Face à une population croissante souffrant d'hypertension réfractaire, il est évident que nous avons besoin de nouveaux traitements efficaces », a déclaré le professeur Horst Sievert, CVC Frankfurt. « Nous sommes ravis des résultats positifs et du profil d'innocuité du dispositif à ce jour. La collecte des données des patients post-commercialisation à travers le registre nous aidera à surveiller la performance du traitement à mesure que davantage de patients le reçoivent ».

Par ailleurs, CVRx est en train d'établir des centres d'excellence dans certaines géographies sélectionnées, afin d'aider à garantir les meilleurs résultats pour les patients traités. CVRx est en train d’identifier et va commencer à former des centres qualifiés désireux de devenir des centres d'excellence.

CVRx a obtenu le marquage CE pour le dispositif Barostim neo, actuellement disponible en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.

La thérapie Barostim neo

Le Barostim neo utilise une technologie brevetée par CVRx, conçue pour déclencher le système de régulation naturel du flux sanguin de l'organisme, pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque. Le système fonctionne en activant électriquement les barorécepteurs qui sont les capteurs de pression sanguine naturels du corps qui régulent la fonction cardiovasculaire. Ces barorécepteurs sont situés sur l’artère ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-07-03 par Business wire
Source: Communiqué de presse CVRx®

Mots clés: hypertension


Publicité

En savoir plus