Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Gynécologie obstétrique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-07-05
Fil actus Santé

Tags: Café -  FIV -  PMA - 
FIV : le café nuit à la procréation médicalement assistée - Fil actus Santé
FIV : le café nuit à la procréation médicalement assistée

Pour les femmes ayant dû mal à avoir des enfants de façon naturelle, la consommation de café à haute dose pourrait bien être un facteur limitant de la conception par fécondation in vitro (FIV). C’est ce que révèle une étude danoise qui vient d’être présentée lors la conférence annuelle de l'ESHRE (Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie), qui s’est tenue cette semaine à Istanbul.

Publicité

Ulrik Kesmodel et ses collègues de l’Aarhus University Hospital (Danemark) ont étudié les comportements alimentaires et les modes de vie de 3 959 femmes ayant eu recours à un traitement par FIV pour pourvoir concevoir un enfant. Ils ont notamment analysé les liens entre les chances de grossesse par procréation médicalement assistée et l'indice de masse corporelle, l'âge, les habitudes alimentaires et la consommation de café.
L’ensemble de ces données, a permis aux chercheurs de constater que la consommation de cinq tasses, ou plus, de café par jour entraînerait une diminution de 50 % des chances de grossesse suite à une FIV, et de 40% de mener cette dernière à terme. On le sait depuis longtemps trop de café nuit à la santé et à l’organisme. Toutefois, si l’équipe d’Ulrik Kesmodel n’a pas été surprise de l’impact de cette forte consommation de caféine sur les chances de réussite d’une FIV, elle a été étonnée de l’ampleur de cet effet… Mesdames, si vous voulez devenir mère, une diminution du nombre de tasse de café bues dans la journée s’impose….

Article écrit le 2012-07-05 par Olivier Frégaville-Arcas - information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(crédit photo : ©wikimédia)