Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-07-20
Revue de presse

Tags: médicaments orphelins -  cancer - 
BioAlliance Pharma annonce l’accord de licence Oravig® Aux Etats-Unis avec Vestiq Pharmaceuticals  - Revue de presse
BioAlliance Pharma annonce l’accord de licence Oravig® Aux Etats-Unis avec Vestiq Pharmaceuticals

BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée au développement de médicaments orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce la signature des termes clés d’un accord de licence avec Vestiq pour la commercialisation d’Oravig® (nom de marque américain de Loramyc®) aux Etats-Unis dans le traitement de la candidose oropharyngée chez l’adulte.

Publicité

BioAlliance Pharma annonce les termes clés du partenariat avec Vestiq qui entrera effectivement en vigueur dès la rentrée prochaine.

Cet accord prévoit le versement par Vestiq d’un montant pouvant atteindre 44 millions de dollars US incluant des paiements non conditionnels et des paiements liés au chiffre d’affaires. Des royalties sur chiffre d’affaires sont également prévues. Par ailleurs, Vestiq deviendra détenteur de l’Autorisation de Mise sur le Marché aux Etats-Unis et à ce titre, prendra en charge les frais liés au maintien de cette AMM.

Basée en Caroline du Nord, Vestiq est une société privée spécialisée dans le domaine des soins de support. Elle dispose d’une équipe de plus de 70 délégués médicaux spécialisés qui assurera la promotion d’Oravig® auprès des médecins américains. Vestiq commercialise déjà des produits synergiques dans ce domaine.

«Oravig® est le premier produit enregistré par BioAlliance auprès de la Food and Drug Administration et il était très important pour nous de le confier à un partenaire commercial qui saura lui donner toute sa place et son potentiel commercial. L’expertise de vente de Vestiq, de son réseau, de son portefeuille produits et le savoir-faire de son management sont des gages du succès futur de ce partenariat », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « i>Le fait qu’Oravig® soit commercialisé aux Etats-Unis est une étape clé pour nous, c’est aussi une nouvelle importante pour les patients souffrant de candidose oropharyngée qui vont pouvoir bénéficier du profil d’efficacité unique d’Oravig® grâce à une voie d’administration muco-adhesive innovante ».

A propos de BioAlliance Pharma

Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-07-20 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

Mots clés: médicaments orphelins cancer


Publicité

En savoir plus