Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-07-27
Revue de presse

Tags: herpès - 
BioAlliance Pharma annonce la délivrance du brevet Sitavig® aux Etats-Unis  - Revue de presse
BioAlliance Pharma annonce la délivrance du brevet Sitavig® aux Etats-Unis

BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce la délivrance de son brevet américain protégeant Sitavig®. Ce brevet protège, jusqu’en octobre 2027, le comprimé Sitavig®, son procédé de fabrication ainsi que son application pour le traitement de l’herpès labial récurrent.

Publicité

BioAlliance Pharma a conçu et développé Sitavig® (comprimé muco-adhésif contenant de l’acyclovir) pour la prise en charge de l’herpès labial chez les patients immunocompétents faisant plus de 4 épisodes par an. Sitavig® est un comprimé mucoadhésif innovant qui se colle à la gencive et permet de délivrer des concentrations très élevées du principe actif directement au site de l’infection herpétique, renforçant ainsi son efficacité.

«Après la délivrance de notre brevet Sitavig® en Europe et dans les principaux territoires asiatiques, l’obtention de ce brevet aux Etats-Unis permet à BioAlliance de détenir une protection mondiale pour son produit », déclare Aude Michel, Directeur Juridique, Accords et Licences, et mandataire en brevet de BioAlliance Pharma.

«Nous avons obtenu en mai dernier la recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig® auprès de la FDA (Food and Drug Administration). La délivrance du brevet américain permettra d’assurer sa commercialisation dans les meilleures conditions, renforçant ainsi la valeur de cet actif », déclare Judith Greciet Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Forts d’un premier accord de licence avec Teva pour Israël, et avec un potentiel de chiffre d’affaires de 120 à 150 millions de dollars, ce médicament devient un candidat privilégié pour un accord de licence, aux Etats-Unis notamment ».

A propos de BioAlliance Pharma

Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2012-07-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

Mots clés: herpès


Publicité

En savoir plus