Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-08-20
Revue de presse

Tags: chirurgie vasculaire -  greffons -  Gore - 
Gore reçoit la marque CE pour son greffon vasculaire hybride GORE® - Revue de presse
Gore reçoit la marque CE pour son greffon vasculaire hybride GORE®

La société W. L. Gore & Associates (Gore) a reçu la marque CE pour son greffon vasculaire hybride GORE®. Le greffon a été conçu pour étendre les possibilités de traitement et optimiser les débits tout en maximisant le nombre de sites d'accès disponibles. Les données de douze mois de suivi relatives aux implants d'accès nouvellement créés démontrent une tendance à une amélioration significative de la perméabilité fonctionnelle des greffons et à une réduction du sérome, comparé aux données historiques sur les greffons. Depuis sa commercialisation, plus de 2500 greffons vasculaires hybrides GORE ont été implantés chez des patients souffrant de maladies occlusives ou anévrismales, de traumatisme nécessitant un remplacement vasculaire, pour l'accès de l'hémodialyse et autres procédures vasculaires.

Publicité

Le greffon vasculaire hybride GORE, qui a obtenu l'approbation de la FDA en 2010, est indiqué en tant que prothèse vasculaire pour le remplacement ou le contournement de vaisseaux atteints par la maladie anévrismale, vasculaire périphérique et l'insuffisance rénale au stade terminal. Le dispositif est conçu pour répondre aux causes les plus courantes d'échec de greffe, d'hyperplasie intimale, de thrombose et de sérome. Le dispositif simplifie l'accès aux vaisseaux grâce à une méthode de déploiement au-dessus du fil qui réduit les lésions et la dissection des vaisseaux. Le greffon vasculaire hybride GORE a été utilisé pour créer de nouveaux sites d'accès à des emplacements anatomiques qui auraient autrement été abandonnés, préservant ainsi la quantité des sites d'accès disponibles lors du traitement à long terme du patient.

« Pour la première fois, le greffon vasculaire hybride GORE, comble manifestement le fossé qui sépare la chirurgie vasculaire traditionnelle et la chirurgie endovasculaire. Cette innovation, la première d'importance depuis des années dans le domaine des greffons, apporte une incroyable flexibilité, » a déclaré Jean Bismuth, MD, professeur adjoint au centre méthodiste cardiaque et vasculaire DeBakey de Houston, au Texas. « Le greffon vasculaire hybride GORE, qui permet au chirurgien de créer des anastomoses sans suture, offre d'importantes possibilités d'amélioration hémodynamique ».

Le greffon vasculaire hybride GORE associe plusieurs technologies éprouvées de Gore. La prothèse vasculaire en polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE) est dotée d'une section renforcée au nitinol. Cette section renforcée au nitinol est en partie restreinte pour faciliter l'insertion et le déploiement dans les vaisseaux difficiles à atteindre ou dans des emplacements anatomiques difficiles. Ce greffon combiné est le seul en son genre à intégrer la surface bioactive CARMEDA® (surface CBAS®) avec de l'héparine liée par covalence, ce qui donne une surface thromborésistante éprouvée.

« L'obtention de la marque CE pour le greffon ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2012-08-20 par Business wire
Source: Communiqué de presse Gore

Mots clés: chirurgie vasculaire greffons Gore


Publicité

En savoir plus