Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-08-30
Revue de presse

Tags: VIH/sida -  antirétroviraux, trithérapie - 
 L'agence américaine de contrôle des produits alimentaire et des médicaments (FDA) autorise StribildTM de Gilead, un régime complet à dose unique et journalière pour les adultes naïfs de traitement contre l'infection par le VIH-1  - Revue de presse
L'agence américaine de contrôle des produits alimentaire et des médicaments (FDA) autorise StribildTM de Gilead, un régime complet à dose unique et journalière pour les adultes naïfs de traitement contre l'infection par le VIH-1

Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui que l'agence américaine de contrôle des produits alimentaire et des médicaments (Food and Drug Administration ou FDA) a autorisé StribildTM (150 mg d'elvitégravir/150 mg de cobicistat/200 mg d'emtricitabine/300 mg de fumarate de ténofovir disoproxil), un régime posologique complet à dose unique et journalière destiné aux adultes naïfs de traitement contre l'infection par le VIH-1. Stribild, appelé « Quad » avant l'autorisation de la FDA, combine quatre composés en un comprimé journalier : elvitégravir, un inhibiteur d'intégrase ; cobicistat, un agent de stimulation pharmacologique ; emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil.

Publicité

« Au cours de la dernière décennie, les médicaments VIH co-formulés ont simplifié la thérapie pour de nombreux patients et sont devenus la norme en matière de soins », a affirmé Paul Sax, MD, directeur clinique du département de maladies infectieuses au Brigham and Women’s Hospital de Boston, professeur de médecine à l'école de médecine de Harvard et chercheur principal de l'une des études pivots sur le Stribild. « L'autorisation de Stribild accordée aujourd'hui va fournir aux médecins et à leurs patients une nouvelle option de traitement efficace à dose unique, destinée aux personnes qui démarrent pour la première fois une thérapie VIH ».

L'autorisation de Stribild s’appuie sur les données à 48 semaines de deux études pivots de Phase 3, dans lesquelles le régime posologique à dose unique a satisfait à son principal critère d’évaluation de non-infériorité comparé à Atripla® (600 mg d'éfavirenz/200 mg d'emtricitabine/300 mg de fumarate de ténofovir disoproxil) (Étude 102) et à un régime posologique contenant de l’atazanavir amplifié au ritonavir, plus Truvada® (emtricitabine/fumarate de ténofovir disoproxil) (Étude 103). L'autorisation d'aujourd'hui s’appuie en outre sur des informations de chimie, de fabrication et de contrôles sur les composants individuels de Stribild et sur la co-formulation du régime posologique à dose unique.

« Pendant la majeure partie des 25 ans d'histoire de la société, Gilead s'est concentrée sur le développement de traitements améliorés et de régimes posologiques simplifiés pour le VIH », a déclaré John C. Martin, PhD, président-directeur général de Gilead Sciences. « Les thérapies qui répondent aux besoins individuels des patients sont essentielles pour stimuler l'adhésion et augmenter le potentiel de succès thérapeutique et nous sommes fiers de présenter un nouveau régime posologique à dose unique pour les communautés de soins de santé et de patients ».

Stribild est le troisième régime posologique VIH à dose ...

Page suivante (2 / 7)

Article écrit le 2012-08-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Gilead


Publicité

En savoir plus