Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2012-09-05
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions - 
Medidata Solutions a été sélectionnée dans le cadre d’une étude gouvernementale américaine sur les coûts de développement de médicaments - Revue de presse
Medidata Solutions a été sélectionnée dans le cadre d’une étude gouvernementale américaine sur les coûts de développement de médicaments

Le U.S. Department of Health and Human Services (HHS) et la société d’experts-conseils Eastern Research Group, Inc. (ERG) ont choisi les bases de données extensives des coûts des essais cliniques de Medidata Solutions pour mener à bien une étude destinée à améliorer le déroulement des essais cliniques dans l'ensemble de l'industrie. Par l’intermédiaire de Medidata Grants Manager® etMedidata CRO Contractor®, HHS pourra accéder aux bases de données exclusives et élaborées de Medidata élaborées à partir de plus de 275 000 subventions accordées à des sites d’essai et de près de 9 000 contrats avec des organismes de recherche et développement.

Publicité

Dans le but d’aider HHS dont l’objectif de mettre à la disposition du public plus rapidement les innovations en matière de santé, ERG analysera les données sur les coûts des essais cliniques de Medidata afin d’identifier les facteurs qui retardent ou font avorter des études cliniques. ERG aidera également HHS à évaluer l’avantage économique de la mise en place de politiques encourageant la rationalisation des essais cliniques pour le développement sécuritaire et efficace de nouveaux traitements.

Les solutions de données Medidata Grants Manager and Medidata CRO sont déjà largement utilisées par les entreprises pharmaceutiques, les organismes de recherche sous contrat (ORC) et les chercheurs en milieu universitaire, pour identifier les taux pratiqués en matière de planification, de développement budgétaire et de négociations des subventions. Les bases de données de Medidata Grants Manager, PICAS®, CRO Contractor et CROCAS®, contiennent des centaines de milliers de données provenant de contrats réels déjà négociés, qui peuvent être analysées à l’aide de n’importe quels facteurs tels quel le domaine ou la phase thérapeutiques et la situation géographique, cela grâce à des outils analytiques informatiques conviviaux. L’ampleur de ces données provenant du monde réel et auxquelles il est possible d'accéder du monde entier fait de ces bases de données une norme de l’industrie en ce qui concerne la mesure des tendances des coûts des essais cliniques.

L’étude de HHS et ERG se déroulera lors des prochains mois et les premiers résultats devraient être disponibles avant la fin de l’année.

« Les bases de données PICAS et CROCAS de Medidata - la collecte de renseignements relatifs aux coûts des essais négociés du monde réel, pouvant être décomposée et étudiée, la plus extensive qui soit - est parfaitement adaptée à notre étude, » a expliqué Aylin Sertkaya, vice-présidente d’ERG.

Lors de ces dernières années, les données relatives aux coûts ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2012-09-05 par Business wire
Source: communiqué de presse Medidata Solutions

Mots clés: Medidata Solutions


Publicité

En savoir plus