Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2012-09-20
Revue de presse

Tags: Sclérose en plaques - 
Le New England Journal of Medicine publie des données essentielles démontrant l'efficacité et l'innocuité du composé oral BG-12 (Fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques - Revue de presse
Le New England Journal of Medicine publie des données essentielles démontrant l'efficacité et l'innocuité du composé oral BG-12 (Fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques

Aujourd'hui Biogen Idec a annoncé que des résultats détaillés de ses deux essais cliniques éssentiels évaluant le composé oral BG-12 (fumarate de diméthyle) dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) ont été publiés dans l'édition du 20 septembre 2012 du New England Journal of Medicine (NEJM).

Publicité

Les données des essais cliniques de Phase 3 DEFINE et CONFIRM montrent que le fumarate de diméthyle (240 mg), administré deux à trois fois par jour, ont démontré des réductions globalement et cliniquement significatives des rechutes de sclérose en plaques et de lésions cérébrales chez les patients atteints de sclérose en plaques en rémittente ou récurrente (SEP-R), en comparaison avec un placebo. Ces études ont également procuré un bénéfice en termes de ralentissement de la progression de la maladie. Le fumarate de diméthyle fait actuellement l'objet d'une étude des autorités réglementaires aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Australie, au Canada et en Suisse.

« La publication de ces deux études pivot portant sur le fumarate de diméthyle dans le New England Journal of Medicine constitue un nouvel accomplissement pour cette thérapie expérimentale majeure, » a déclaré Katherine Dawson, M.D., directrice médicale sénior, Division de la recherche et du développement en neurologie chez Biogen Idec, et auteur principal des deux notes relatives au fumarate de diméthyle dans le New England Journal of Medicine. « Les données de son programme de développement clinique indiquent systématiquement que le fumarate de diméthyle peut procurer des avantages significatifs et répondre aux besoins de traitement actuels des patients atteints de sclérose en plaques. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités réglementaires du monde entier, dans le but d'étudier le fumarate de diméthyle dans les meilleurs délais. »

Résultats d'efficacité des essais cliniques DEFINE et CONFIRM

Les rapports d'étude des essais cliniques DEFINE et CONFIRM publiés dans le New England Journal of Medicine résument conjointement l'ensemble des données cliniques positives de ces études de phase 3 portant sur le fumarate de diméthyle, qui a constitué la base des soumissions réglementaires de Biogen Idec dans le monde entier.

L'essai clinique DEFINE était une étude globale, d'une durée de ...

Page suivante (2 / 8)

Article écrit le 2012-09-20 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biogen Idec

Mots clés: Sclérose en plaques


Publicité

En savoir plus